Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la suppression du contôle médical en cas de prêt financier

Pour la suppression du contôle médical en cas de prêt financier

Pour la suppression du contôle médical en cas de prêt financier Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ol.verte@laposte.net
L'assemblée nationale et M. le ministre de la santé
Les demandes de prêt financier, immobilier ou autres, sont soumises à questionnaire de santé, parfois très détaillé. Ils aboutissent à la nécessité de payer des surprimes dans un grand nombre de cas.
Dans ces conditions, les médecins attachés à ces organismes sont conduits à pénaliser financièrement les patients concernés, très nombreux.
Parallèlement, la recherche de causes d'un grand nombre de ces maladies (maladies auto-immunes, asthme, fibromyalgie, ...) est en grande partie délaissée par le corps scientifique, au profit de la recherche de médicaments, indispensables mais de plus en plus chers et parfois mal contrôlés.

Signez cette pétition, pour la suppression immédiate et complète des contrôles médicaux en cas de prêts financiers, et de toute dépendance d'octrois de prêts, de modifs de taux, à des soucis de santé.
L'effort des médecins attachés aux organismes de prêt devra être reporté, de façon législative, sur des priorités de santé publique. Information sur la prévention et l'hygiène de vie, sur les meilleures stratégies de guérison vraiment éprouvées, sur l'information aux assurés des risques iatrogènes (effets secondaires des médicaments), sur les causes des addictions et les moyens de les prévenir et de les guérir (alcool, tabac, médicaments, drogues) ainsi que sur le soutien aux programmes de recherche sur ces mêmes thèmes.

L'intérêt des organismes prêteurs sera donc de favoriser la connaissance sur les politiques de prévention efficace, et donc une population en meilleure santé plus longtemps, plus solvable à moyen et long terme.
L'intérêt des personnes sera de ne pas être doublement pénalisées par leur pathologie, et de disposer petit à petit d'une information de + en fiable hors influence marketing des laboratoires.

Jean-pierre - Le 18/11/2010 à 12:55:29
Toalement inadmissible !
Olive - Le 18/11/2010 à 13:39:22
Droit accordé je crois aux assurances ds les années 80, vivement que ça leur soit retiré.
Manuela - Le 18/11/2010 à 23:35:31
Halte à la double peine!