Accueil Pétitions Pétitions santé Soutien aux femmes enceintes, femmes accouchées et leur(s) nouveaux né(s), et à 2 sages femmes de l essonne

Soutien aux femmes enceintes, femmes accouchées et leur(s) nouveaux né(s), et à 2 sages femmes de l essonne Pétition
Victoire de la pétition
soutien sages femmes
pouvoirs Publics et l'ordre National des Sages Femmes
Victoire
Mise à jour
Bonjour,
Merci à tous pour votre mobilisation.
L'interdiction, pour les deux sages-femmes installées à Corbeil-Essonnes d'exercer leur métier, a été levée. La pétition et les relais dans la presse ont permis de gagner ce combat.

Encore merci à tous !
Soutien aux femmes enceintes, femmes accouchées et leur(s) nouveau(x) née(s),
et à 2 sages femmes de l'essonne.

En effet, 2 sages-femmes installées à corbeil-Essonnes sont dans l'incapacité de suivre leurs patientes après que l'une des 2 ait été interdite d'exercice dans le cabinet de l'autre.

Le conseil départemental de l'ordre des sages-femmes repousse au maximum légal
le délai d'analyse du dossier de cabinet secondaire d'une des 2 sages-femmes
parce que les 2 sages-femmes n'ont pas envoyé les bons papiers en temps et en
heure. Les membres du conseil étaient avisés depuis le mois de novembre de leur association et on ne leur a demandé systématiquement qu'un contrat d'association (qui a été fait).

Au vu des nombreuses consultations et grossesses pathologiques à surveiller à domicile, les 2 sages femmes se retrouvent dans l'incapacité d'assurer la continuité des soins et ce contre leur volonté.

RÉÉDUCATION ANNULÉE, COURS DE PRÉPARATION ANNULES ET SURTOUT FEMMES ENCEINTES ORIENTEES VERS LES URGENCES DU CHSF (Maternité de corbeil essonnes).

Soutenez ces 2 sages-femmes, ainsi que les patientes et les nouveaux nées.

Soutenez nous pour qu'une enquête sur le fonctionnement interne de l'ordre départemental des sages femmes de l'Essonne soit ouverte.

De plus, il est nécessaire de connaitre les raisons qui empêchent, à ce point, que la continuité des soins soit assurée dans une zone sous dotée en professionnels de santé, et pour savoir pourquoi dans cette situation d'urgence le conseil de l’ordre national affirme ne pas pouvoir intervenir malgré nos relances quotidiennes.

Comprendre pourquoi depuis des mois les membres de l'ordre refusent tous dialogues
et se comportent de la sorte (pressions, intimidations...)

(Merci de ne pas tenir de propos diffamatoires contre des personnes ou institutions)

Cette page n'est là que pour apporter votre soutien franc et massif et pour tenter de comprendre cette situation, dans l'intérêt des femmes et des enfants.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Léna - Le 08/02/2013 à 14:42:33
En espérant que la situation se règle au plus vite, pour vous, comme pour les patientes et leurs nouveaux-nés.
Bon courage.
Léna.
Claire - Le 10/02/2013 à 11:06:50
Ancienne sage-femme de l'Essonne maintenant installée en province, vous avez tout mon soutien.
POUR stopper les situations d'ingérance et de pressions des CDOSF sur les cabinets de sages-femmes libérales un peu partout en France.
LAISSEZ LES TRAVAILLER !!!!
Laetitia - Le 11/02/2013 à 14:06:00
ces de pire en pire ,juste pour de l'administration quelle honte ,il y a déja un sous effectiffe en maternité et autre établissement hospitalier et il en rajoute juste pour des papier de merde