21 468 595 people campaigning for change on mesopinions.com

Follow us !

Petition - Health

Petition : La santé en danger - Non au lobby financier!

Sign the petition

Already 5.019 signatures

Sign the petition
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

La santé en danger - Non au lobby financier!

Author : SJBM

Created the 2013/02/04

A letter to Me Marisol Touraine

Madame, monsieur,

Les laboratoires de biologie médicale font partie de votre quotidien. Ils vous accompagnent à toutes les étapes de votre vie : prévention, maternité, santé au travail, diagnostic, suivi de traitement…

Avant, un laboratoire de biologie médicale, c’était à deux pas de chez vous, il était dirigé par un professionnel de santé, médecin ou pharmacien, compétent et indépendant de toute pression financière, qui vous garantissait un suivi personnalisé et de qualité et en qui vous aviez confiance. Vous vous y rendiez le matin avant d’aller travailler et veniez rechercher vos résultats le soir même. Si vous aviez des questions sur un prélèvement ou sur l’interprétation d’un résultat, une secrétaire, technicien ou biologiste était toujours immédiatement disponible, sans nécessité de composer un numéro surtaxé. Ce n’était pas l’usine, vous aviez l’impression d’être plus qu’un bras à piquer puis un code barre sur un tube. Vous ne vous rendiez pas au laboratoire de gaité de cœur… mais l’accueil, la compétence et la prise en charge dont vous bénéficiez vous mettait du baume au cœur.

Tout risque à présent d’être remis en cause.

Une proposition de loi est actuellement examinée par le Sénat et l’Assemblée Nationale. Sous l’impulsion des lobbyistes financiers et des administratifs du ministère de la santé, elle se propose d’offrir la biologie médicale française, garante de la justesse des diagnostics médicaux, à des fonds financiers spéculatifs, cette même finance aveugle et impunie qui nous a déjà plongé dans la crise que nous traversons et dont les effets sur la vie économique sont déjà connus et dramatiques !

Aujourd’hui, les jeunes biologistes médicaux, représentant l’avenir de la profession, ont besoin de votre soutien.

Si vous pensez que le financement de la santé doit aller à la prise en charge des malades français et non alimenter par évasion fiscale des fonds de pension et leurs actionnaires étrangers,

Si vous vous fichez éperdument des retraités américains, chinois, ou des golden boys étrangers qui demandent aux laboratoires de biologie médicale de faire plus de profit, même si c’est au détriment de la qualité des soins,

Si vous êtes conscient que la Biologie Médicale, responsable de 70% des diagnostics médicaux pour seulement 2.5 % des coûts de santé, est un secteur stratégique et sensible qui doit rester aux mains des professionnels de santé, dont les années d’étude, l’expérience et la conscience professionnelle sont irremplaçables, et surtout pas par un directeur financier,

Parce que si, un jour, vous-même, un membre de votre famille ou un proche fait un infarctus, une leucémie aigüe, une septicémie ou un surdosage d’anticoagulants, chaque minute comptera, et que ce jour là ce seront les compétences et la proximité des professionnels de santé qui feront la différence,

Parce que tout le monde parle des déserts médicaux, et que l’état est en train de détruire progressivement le maillage territorial des laboratoires de biologie médicale en faisant reposer sur les plus petits d’entre eux des contraintes insurmontables (accréditation, baisses tarifaires alors que tous les biologistes médicaux sont secteur I et ne pratiquent aucun dépassement d’honoraire quel que soit le lieu d’exercice).

Parce qu’il y en a marre des ces politiques qui marchent sur la tête, qu’elles soient de gauche ou de droite, corrompues aux intérêts financiers !

Parce que trop c’est trop,

Et surtout parce qu’après il sera trop tard…

Signez, et propagez cette pétition, contactez vos députés et sénateurs pour leur exprimer votre soutien vis à vis des jeunes biologistes médicaux et de leurs amendements ! Votre message de soutien est d’une valeur inestimable.

Vos représentants, Sénateurs et Députés, ont été élus pour défendre les droits des français, et il semble hélas grand temps que vous le leur rappeliez, car aujourd’hui, VOS droits sont en dangers.

Oui, pour préserver ma Santé, je soutiens l’initiative des jeunes Biologistes Médicaux, je signe la pétition.

⇨ Liens:
Sénat : http://www.senat.fr/senateurs/soci.html
Assemblée Nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/420120.xml