Accueil Pétitions Pétitions santé Respire le périph' ! pour les franciliens qui respirent le périph'

Respire le périph' ! pour les franciliens qui respirent le périph'

Respire le périph' ! pour les franciliens qui respirent le périph' Pétition
Plus que 246 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
agile
Mesdames, Messieurs les élus d'Ile de France (Région, Conseils généraux 75, 92, 93, 94 et communes de ces départements )

Pas moins de 20 crèches, 10 écoles maternelles, 22 écoles élémentaires, 11 collèges, 13 lycées, 2 hopitaux, 27 stades sont situés entre les boulevards des maréchaux et le périphérique parisien. Sans compter ceux qui se trouvent de l'autre coté, en petite couronne ou à proximité des Autoroutes qui convergent vers celui-ci. De nombreux logements, surtout des HLM, sont également dans cette zone.

Or, AIRPARIF, la DRIRE, le plan régional de la qualité de l'Air tous le disent :
- il faut éviter de laisser les enfants jouer à proximité des axes routiers,
- les personnes agées, les enfants, les malades sont sensibles car leur capacité respiratoire est faible
- les femmes enceintes transmettent une partie des polluants respirés à leurs enfants
- il faut éviter d'y faire du sport.

Les risques sanitaires existent et ont été démontrés* !

Parce que vous devez être conscients de la dangerosité de vivre à proximité d'une voie à circulation dense, je signe cette pétition pour que vous, élu(e), responsable de cette situation, preniez la mesure des enjeux de santé publique et environnementaux et agissiez pour garantir aux habitants de l'agglomération parisienne un environnement plus sain.

Cette pétition est une initiative de

*Voir
Plan Régional de la Qualité de l’Air

Jean - Le 08/02/2017 à 01:13:00
Madame, Monsieur,

Nous sommes quelques simples citoyens révoltés par les conséquences déjà trop visibles de la pollution de l’air sur la santé de nos enfants. Ce problème dépasse déjà largement les contextes locaux, et il nous semble qu’il doit être traité au niveau local, certes, mais également au niveau national. En cette période pré-électorale, nous avons donc décidé de tenter, par le biais d’une pétition publiée sur le site Change.org, d’influer sur les décideurs locaux mais aussi sur la campagne nationale, et d’imposer le thème de la pollution de l’air aux décideurs.

La cause pour laquelle nous nous battons nous semble proche des vôtres, et nous avons pensé que vous pourriez souhaiter vous associer ainsi que vos relais, contacts, adhérents… à cette pétition afin de lui donner plus de poids, donc, plus de chances d’aboutir.

C’est la raison pour laquelle nous nous permettons de vous la relayer ici. Nous savons que si vous trouvez la cause juste, vous en ferez bon usage.

Avec tous nos remerciements, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Bien cordialement

____________________________
Jean TITON
35 Rue de Reménaumont,