Accueil Pétitions Pétitions santé Rendez-nous nos terrasses

Rendez-nous nos terrasses

Rendez-nous nos terrasses Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Darivaud
M. Xavier Bertrand, Ministre de la Santé ; M. Fréderic Lefebvre, chargé du Tourisme ; la HALDE
Suite à la loi Evin du 145/11/2006, et afin de protéger les fumeurs comme les non fumeurs, le renforcement de l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif a été initié d’abord pour les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, les établissements de santé, et depuis le 1er janvier 2008, elle s’applique aux lieux dits « de convivialité » (cafés, hôtels, restaurants,…). Bravo, mais…

LE SOLEIL EST-IL RESERVE AUX FUMEURS ?
Désormais, dès les beaux jours, les fumeurs occupent les terrasses des cafés et restaurants : quelque soit le sens du vent, vous n’y échapperez pas ! Seule solution, si vous êtes non fumeur et ne voulez pas subir le tabagisme passif pour vous et vos enfants, se replier honteusement à l’intérieur pendant que les fumeurs profitent du soleil.
Même la SNCF, consciente que le fait d’être à l’extérieur n’empêcher pas d’enfumer les autres a interdit également la cigarette sur les quais de gare (et par là aussi a fait de sérieuses économies de balayage – avez-vous vu les trottoirs autour des lieux « de convivialité » ?).

RENDEZ-NOUS NOS TERRASSES !
Cette situation constitue un détournement de la loi Evin et une discrimination à l’encontre des non fumeurs.
Nous demandons, comme pour les quais de gare, que les terrasses dépendants des lieux « de convivialité » fassent partie intégrante de la couverture de la loi et permettent ainsi, à tous, de profiter du soleil qui brille pour les fumeurs et les non fumeurs !
NB pour les fumeurs : on vous aime quand même !

Martine - Le 04/05/2011 à 20:58:28
Sisisi nous vous aimons vous fumeurs, la preuve nous faisons attention à votre santé malgré vous!!
Le 20/11/2011 à 02:50:55
13JqUM jwahxijwgptq, [url=http://xqagqlflyekz.com/]xqagqlflyekz[/url], [link=http://zokafqkhacan.com/]zokafqkhacan[/link], http://qxzfyppnlzfm.com/

Accueil Pétitions Pétitions santé Rendez-nous nos terrasses