Accueil Pétitions Pétitions santé Reconnaissance MDPH pour les personnes atteintes de la Fibromyalgie

Reconnaissance MDPH pour les personnes atteintes de la Fibromyalgie

Reconnaissance MDPH pour les personnes atteintes de la Fibromyalgie Pétition
Encore 3 158 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Watteau Catherine
Marisol Touraine, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Madame la Ministre, je vous écris pour vous expliquer mon cas et celui de 3 millions de français.

Nous sommes atteints de Fibromyalgie (fibro) qui veut dire tissu fibreux de muscle et (Algie) qui signifie douleur.

Nous sommes de plus en plus nombreux à perdre notre travail en raison des absences liées à notre maladie.

Nous ne pouvons plus travailler, les tâches ménagères sont également devenues un calvaire pour les personnes atteintes de cette maladie.

Les malades rencontrent d’importantes douleurs qui les obligent à marcher en béquilles ou se déplacer en chaises roulantes.

Nous souhaitons être reconnus comme handicapé afin d’être pris en charge pour nos soins.
La reconnaissance MDPH nous permettrait de pouvoir mieux vivre. Actuellement, les traitements que nous subissons n’empêchent pas la douleur.

Pour nous, atteints de cette maladie, nous avons le sentiment qu'un nombre faible de recherches sont mises en place.

De plus, le 12 mai 2014, lors de la journée de la Fibromyalgie, nous trouvons que la sensibilisation envers la maladie était moindre.

Nous voulons être entendus,

Dans l'attente de vous lire, recevez Madame, les sincères salutations des malades de la Fibromyalgie.

Sophie - Le 14/05/2014 à 22:32:31
cela est tres derangeant ..... perso je n'en peux plus ....
Danielle - Le 14/05/2014 à 23:11:28
nous souffrons tous ! pourquoi ne pas reconnaître enfin notre souffrance ! nous avons besoin d 'être enfin reconnu comme réellement des personnes invalides et réellement malade !
Odile - Le 14/05/2014 à 23:06:31
détectée en 2009 avec des hauts et des bas, le matin il est difficile de tout déverrouiller, je pratique malgré tout l'aquagym car en tant que diabétique il me faut de l'activité pour faire baisser la glycémie.