46 818 724 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la reconnaissance de la fibromyalgie

Pour la reconnaissance de la fibromyalgie

Auteur : de Albuquerque Helena

Créé le 10/01/2017

À l'attention : du Ministère des Affaires sociales et de la Santé et de Madame Marisol TOURAINE Ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Depuis 1992, la fibromyalgie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondale de la Santé). Or, nous sommes en 2017 et rien n'a changé !

J'ai eu la chance d'avoir été reconnue au bout de 3 ans, mais malheureusement je connais beaucoup de fibromyalgiques dont ma fille et des amies qui sont "trimballées" par la MDH (Maisons départementales des personnes Handicapées) des mères avec des enfants qui souffrent avec des douleurs atroces et je sais de quoi je parle. Je suis révoltée par le manque d'aide donnée à ces personnes qui parfois vont jusqu'au suicide.
La fibromyalgie est une maladie qui évolue, il n'y a aucun traitement à ce jour connu.
Les malades ne sont pas respectés, car ils doivent justifier de leurs souffrances lors du long parcours de médecin en médecin. Ils finissent par baisser les bras, épuisés par la justification constante de la réalité de leur douleur et l’isolement devient leur quotidien.
Je souhaite à travers ce témoignage faire comprendre que la fibromyalgie est réellement une maladie très handicapante.

Je vous demande de signer et partager cette pétition afin de faire savoir et faire comprendre que la fibromyalgie doit être reconnue comme une maladie.