Pétition - Santé

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Pour le rapatriement humanitaire de Loïk Le Floch-Prigent,  en danger de mort au Togo

Déjà 2.517 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Pour le rapatriement humanitaire de Loïk Le Floch-Prigent, en danger de mort au Togo

Auteur : Comité de soutien de Loik Le Floch-Prigent Famille Le Floch-Prigent

Créé le 31/01/2013 - Fin le 31/12/2015

À l'attention : de Faure Gnassingbé, président de la République du Togo

Loïk Le Floch-Prigent est gravement malade. Il a 69 ans et ses médecins, sa famille et ses avocats demandent avec insistance son rapatriement en France afin d’y être soigné du cancer de la peau qui ronge sa jambe.

Détenu depuis plus de quatre mois dans un local de gendarmerie à Lomé, dans des conditions sanitaires insoutenables, et sans avoir pu consulter son dossier, il ne peut se défendre convenablement. Aujourd’hui Loïk Le Floch-Prigent risque l’amputation et la mort. Ceci n’est plus humainement tolérable.

Quel que soit ce qui lui est reproché, sa santé et même sa vie ne peuvent constituer des contreparties acceptables.

Nous demandons solennellement, aux plus hautes autorités du Togo à ce que Loïk Le Floch-Prigent puisse bénéficier des principes élémentaires auxquels nous croyons, à commencer par les droits de la défense, et le droit à la vie.

• Christian

Le 10/01/2014 à 13:54:31

la sècuritè et la santè publique bénévole des èlu gratuite...

des èlu riche le bien mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.93.et paris..75.la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre .
    mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par
    quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un
    nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.je vous rappelle que l'intelligence ne peut pas être raciste et un bien commun,univercelle .changement de carburant Notre solution de survivre .....voiture moteur arrètè ne pollu plus stationnement gratuit pour la santè publique et un bien gènèrale. La pollution rend nos enfants moins intelligents - Topsante.com.......
    www.topsante.com › Maman

• Patrick

Le 23/02/2013 à 22:46:10

Je ne le connais pas et ne suis pas au courant du dossier si ce n'est par les médias, qui retravaillent l'information ce qui n'est pas rassurant. Mais je m'associe en tout point à la famille dans sa démarche humanitaire. Bon courage !

• Jean paul

Le 21/02/2013 à 14:17:38

Il est impensable de ne pas respecter la présomption d'innocence !!!

• Francine

Le 20/02/2013 à 23:51:21

Je suis ahurie que les plus hautes autorités togolaises aient pris fait et cause pour un emirati qui a débarqué avec des valises pour venir ramasser de l'argent qui ne lui appartient pas, en violation de la loi sur les transferts de fonds. Et c'est le collaborateur de cet escroc qui croupit en prison pour n'avoir pas réussi à lui garantir la concrétisation de son crime économique?
    Les conseil de LLFP ont -ils cherché à savoir quel est le rôle du mercenaire conseiller juridique (français) du Prince Gnassingbé dans cette affaire ?
    Je ne peux pas comprendre que Florence Cassez soit libre et pas LLFP qui est victime d'un montage encore plus grossier.

• Juliette

Le 11/02/2013 à 04:39:04

se n'est pas un criminel lui .
    en plus un homme qui est gravement malade il faut qui revienne pres des sien .le passer on ni revien plus deçu malheureusement il ni y'a pas que lui.
    monsieur, bon courage.