Accueil Pétitions Pétitions santé La PMA autorisée aux homosexuelles et célibataires

La PMA autorisée aux homosexuelles et célibataires

La PMA autorisée aux homosexuelles et célibataires Pétition
Encore 1 760 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Mamanbulle
Agnès Buzyn, Ministère des Solidarités et de la Santé
Madame La Ministre de la Santé,

Je vous soumets ma pétition afin de vous demander qu'un projet de Procréation Médicalement Assistée (PMA) autorisant cette pratique à toutes les femmes en France, même les homosexuelles et les célibataires.

Je pense ne pas être la seule à être dans cette situation douloureuse de ne pouvoir réaliser le rêve d'avoir un enfant, à cause d'être célibataire ou homosexuelle.

La loi limitant la PMA aux hétérosexuels stériles exclue les autres femmes et est en désaccord au fait que tous les Hommes sont libres et égaux en droits.

Certes, cela peut paraître dur à vivre pour l'enfant  à naître mais différentes études ont montré que l'enfant trouvera toujours une figure paternelle dans son entourage proche.

Un enfant se fera une figure paternelle si il est en présence d'hommes.

Au nom de toutes les femmes vivant la même déception que moi à ne pas avoir la possibilité d'avoir d'enfants, je vous demande, Madame la ministre de la santé de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour accéder à notre requête.

Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre en mes sincères salutations.

Angélique - Le 08/05/2016 à 10:37:49
Je signe car je suis tout à fait d accord avec cette pétition !
Christelle - Le 09/05/2016 à 18:10:45
Des droits pour toutes.
Emmanuelle - Le 11/05/2016 à 08:07:49
Le désir d'enfant n'est pas un caprice. On envisage de faire un enfant seul parceque la vie ne nous donne pas à toutes l'occasion de rencontrer l'Amour avant 40ans et Qu'idealement on le ferait a deux. Or comme bcp de parents divorcés, séparés, ou veufs nous réussiront a éduquer nos enfants!