Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que le plasma de quinton remplace enfin le don du sang !

Pour que le plasma de quinton remplace enfin le don du sang !

Pour que le plasma de quinton remplace enfin le don du sang ! Pétition
Plus que 253 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Cuisine Végétale
Ministre en charge de la santé, de l'Institut Pasteur de Lille, des centres régionaux de transfusion sanguine

Messieurs,

Cette demande peut, certes surprendre d'emblée, toutes les personnes sous ou mal informées sur le sujet. Après une meilleure connaissance, on se demande avec une certaine raison l'utilité de tels dons du sang quand on sait qu'il existe d'autres techniques, produits naturels, nettement plus accessibles, faciles à obtenir !

Sans remettre nullement en cause leur utilité, là n'est pas du tout le but, on se pose tout de même certaines questions. Chaque année c'est repartie, comme s'il n'y avait que ça, à savoir pour simplement maîtriser mieux tous les paramètres : mais où sont donc bien passés, entre autre, le fameux PLASMA marin de QUINTON 100% naturel compatible qui les remplacent très bien partiellement ou même pourquoi pas totalement, qui plus est avec les parasites internes en moins, ou encore, les recherches sur l’hémoglobine de type synthétique.

Pour être complet avec les dons, parlons forcément de celui incontournable du sang qui est aussi, ne nous le cachons pas, quelque part devenu inévitablement non moins "un véritable business caché évidemment toujours pour la bonne cause on vous l' fait pas dire M'ssieurs Dames...Sans compter qu'on parle même dans l'autre sens de payer les donneurs... »

On nous bassine par tous les moyens, sans arrêt, chaque année à donner sans fin quasi sans compter à en croire que ce n'est jamais assez, même quand les gens donnent à peu près invariablement chaque année, plusieurs fois pour certains.

C'est quasiment à se le demander "éternelle pénurie" en contraste semble-t-il avec les vrais chiffres donneurs/receveurs sur le terrain... Ceci dit, qu'on ne se méprenne pas sur notre intention de départ, en prévalence permanente, n'étant nullement de remettre en doute les besoins des receveurs loin s'en faut ni la charité basique très importante tout domaine en elle-même que nous prônons bien évidemment un maximum en toute circonstance, bien sûr qu’incontestablement 100 fois. NON, là n'est pas du tout la question !

À la fin, pour être clair, sans trouver encore systématiquement à (re)dire sur tout, surtout pour rien mais uniquement sur les choses inexactes, ou encore dommageablement méconnues du grand public qui ne connait pas toujours les facettes d'un sujet x ou y, c'est pourquoi il est bon de partager les différentes informations les plus indépendantes possibles.

Dans ce cas précis par exemple, il est de notoriété publique, populaire que le fameux à la fois (re)connu, méconnu sérum pré cité bio compatible sans aucun effet secondaire remplace très bien depuis toujours et exclusivement, totalement les prélèvements sanguins, occulté, bloqué tout bonnement comme à chaque fois pour semble-t-il, des problèmes d'intérêts de marchés... sans compter les éventuels parasites par définition indésirables, naturellement présents dedans, par voie de conséquence transmis directement d'une personne à une autre...

Quid qui plus est aussi des recherches officielles en "hémoglobine synthétique", à voir pour ce dernier cas...Sur un plan disons plus élevé, on a tendance aussi à oublier que notre sang représente ni plus ni moins, rappelons-le également c'est important tout autant, véritablement, carrément, une espèce de "carte d'identité personnelle" (pour ne pas dire notre "âme"), d'où sa très grande, incomparable préciosité ultra personnelle (ceci dit sans égoïsme aucun croyez-le bien !).

Idem pour le soit disant "don anonyme" ; en est-on vraiment bien sûr après un questionnaire préalable dûment rempli avant de donner et la "carte de donneur" avec toute la possible traçabilité informatique ultra facile malheureusement de nos jours par derrière, la question est aussi logiquement permise, cela finit en tout état de cause par en soulever quelques-unes ?!

Quoi qu'il en soit en tous les cas : constat direct comme un fait des temps du reste quelque part assez compréhensible : beaucoup de gens, de plus en plus, somme toute mieux informés qu'avant comme dans beaucoup d'autres domaines, se les posent instamment, on finit de toute façon vue la situation, inévitablement tous autant qu'on est, par le faire un jour ou l'autre, et donnent moins, c'est peut être très certainement pas pour rien, non ?!.

Merci de tenir compte du contenu de cette demande, en espérant que les autorités compétentes pourront enfin se poser les bonnes questions sur ces alternatives qui existent réellement comme tant d’autres pathologies besoins ou secteurs !

Dyleine - Le 13/01/2020 à 08:58:37
Par des congrès, des conférences il y a plus de 50 ans, j'ai appris que les tranfusions sanguines non seulement pouvaient nuire, mais qu'en plus il y avait la solution de René QUINTON.
Christophe - Le 30/01/2020 à 21:10:18
Pour le plasma de quinton
Anastasia - Le 28/10/2021 à 00:14:00
Le sang est un moyen, qui serte est utilisé depuis longtemps, mais pour certaines personnes qui pour d’ordre religieuse et où conscience morale ne peuvent l’accepter il n’y a pas d’autre possibilités !
Le sang présente des risques non négligeables et tout le monde en est conscient! Il est temps de trouver et d’accepter d’autre possibilité !
Le plasma de Quinton en est une !