21 241 240 people campaigning for change on mesopinions.com

Follow us !
Join us on facebook Join us on Twitter Join us on Google + Join us on Youtube

Petition - Health

Petition : La pilule de 3ème génération : un business lucratif

Sign the petition

Already 2.018 signatures

Sign the petition
    Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

La pilule de 3ème génération : un business lucratif

Author : Camille

Created the 2013/01/02 - Ends the 2014/01/01

A letter to Ministère de la Santé

Les pilules de 3ème et 4ème générations sont aujourd'hui remises en cause suite à l'accusation d'une jeune femme victime d'un AVC.

Nous souhaitons dénoncer la prescription de ces pilules, qui ne l'oublions pas, sont des médicaments !

Ces contraceptifs ont largement rempli les poches des laboratoires depuis leur mise sur le marché dans les années 90 avec un risque pour la santé des femmes.

Beaucoup trop de femmes ne sont pas suivies correctement par un gynécologue, capable de les écouter pour choisir avec elles le moyen de contraception qui leur convient le mieux.

La France est de plus en plus en pénurie de gynécologues alors que les femmes ont besoin d'un suivi régulier, professionnel et adapté à chacune d'elle. Ce scandale des pilules de 3ème et 4ème générations vient soutenir le fait qu'aujourd'hui la santé de femmes est réellement en danger !

Nous demandons que la prescriptions de ces pilules soit davantage réglementée, que les laboratoires pharmaceutiques soient davantage contrôlés et que le gouvernement mette en place un réel dispositif pour accompagner les femmes dans leurs soins médicaux tout au long de leur vie.

Mobilisons-nous !