Pétition - Santé

Auteur : Camille

Créé le 02/01/2013 - Fin le 01/01/2014

À l'attention : Ministère de la Santé

Les pilules de 3ème et 4ème générations sont aujourd'hui remises en cause suite à l'accusation d'une jeune femme victime d'un AVC.

Nous souhaitons dénoncer la prescription de ces pilules, qui ne l'oublions pas, sont des médicaments !

Ces contraceptifs ont largement rempli les poches des laboratoires depuis leur mise sur le marché dans les années 90 avec un risque pour la santé des femmes.

Beaucoup trop de femmes ne sont pas suivies correctement par un gynécologue, capable de les écouter pour choisir avec elles le moyen de contraception qui leur convient le mieux.

La France est de plus en plus en pénurie de gynécologues alors que les femmes ont besoin d'un suivi régulier, professionnel et adapté à chacune d'elle. Ce scandale des pilules de 3ème et 4ème générations vient soutenir le fait qu'aujourd'hui la santé de femmes est réellement en danger !

Nous demandons que la prescriptions de ces pilules soit davantage réglementée, que les laboratoires pharmaceutiques soient davantage contrôlés et que le gouvernement mette en place un réel dispositif pour accompagner les femmes dans leurs soins médicaux tout au long de leur vie.

Mobilisons-nous !

Signez avec facebook
Voir toutes les signatures
  • Frede

Le 10/04/2013 à 23:57:43

votre petition m'a scotchée!! il se passe des choses terribles, des scandales à ne plus savoir quoi en faire, des maltraitances en tout genre, et vous, vous venez avec votre petite petition pour ne pas que se séparent deux acteurs (c'est de la fiction je vous le rappelle)!!! votre energie est utile pour de vrais combats (non?).
    mais peut être aviez vous d'autres petitions a mettre en ligne : que joséphine ange gardien arrête de nous faire croire qu'elle peut tout faire en claquant des doigts.... ça ça serait hyper utile!
    bon vent

• Murielle

Le 14/03/2013 à 10:16:31

Si ces pilules sont un danger pour la femme, iL ne suffit pas de les dérembourser, mais tout simplement arrêter de les prescrire et de les fabriquer!!!!!

• Dominique

Le 17/02/2013 à 20:31:51

La pilule contraceptive fut une grande avancée en son temps, sociétale j'entends. Aujourd'hui on en connait les dangers et on devrait l'interdire tout simplement. Bloquer un processus naturel à répétition est nocif, de même vouloir le continuer par des traitements hormonaux substitutifs est criminel. Combien de cancers sont directement imputables à la pilule ! Ne nous voilons pas la face, il existe d'autres moyens de contraception sans danger et efficaces. Non à la pilule, c'est un poison à retardement tout le monde le sait, sans parler du risque avéré d'AVC !
    Un processus naturel tel que l'ovulation doit être respecté, un processus naturel comme la ménopause aussi. La nature fait en général bien les choses, vouloir la contrarier aboutit à des catastrophes sans nom.

• Alain

Le 11/02/2013 à 10:57:05

Les Femmes ont toujours subi... Car se sont toujours les hommes qui ont parlé... choisi pour Elles...et pour cause... Ce sont les hommes qui dirigent, l'état, donc le nombre des gynécologues - entre autres- les labos pharmaceutiques qui font la pluie et le beau temps quant à la santé publique ! En outre, les Femmes qui sont majoritaires à subir des formations légères, donc à vivre la précarité d'emploi et de salaire, souvent avec les enfants à charge après séparation -cf. divorces- ont de plus en plus de difficultés à financer leur santé !... Par contre, elles sont toujours minoritaires à occuper les postes à responsabilité et les emplois les mieux payés... à commencer par la représentation nationale !... donc, les hommes décident de tout, même quand ils n'y connaissent rien !... Que connait un homme des problèmes "féminins" ? A quand la Démocratie, à quand l'Humanité ?

• Bertrand Genet

Le 05/02/2013 à 22:46:30

Suite du précédent message:

Un petit mot sur la très puissante FDA (Food and Drug Administration) ... l'AFSAPS US en gros.
    Moi c'est plus le Round-Up (autorisé en agriculture biologique !!!) qui me fait peur ... on en bouffe dans un paquet de fruit et légumes ...
    Pourquoi ? et bien c'est très simple: le patron de Monsanto siège au conseil d'administration de la FDA (pas de conflit d'intérêt au US !!!) et fait passer TOUT ses produits OGM dangereux sans aucun problèmes ... juste besoins de 3 papiers résumants quelques tests truandés !!! ils le savent tous mais les $ arrangent tout ...
    Même chez nous !!! les grandes instances européennes on osées flinguer l'étude ultra sérieuse du Professeur Serrini sur un OGM résistant au Round-Up (ils représentent 80% des OGM mondiaux cultivés ... Made IN Monsanto) !!!
    La FDA a le bras extrèmement long (environ le tour de la terre) et nos "experts" européens ont des comptes en Suisse bien arrosés !!!

Pour finir ... il faut arréter de suivre les conneries US sur la pilule (comme sur les traitement hormonaux de la ménopause) car je pense que c'est une énorme avancée et liberté pour la femme et l'ado fifille ... du moment que le traitement est justifié et BIEN encadré.

Au fait ... coté retrait de Diane 35 (et autres pilules) et du manque à gagner de ma boite ... je m'en fout !!! ... on fabrique aussi la pillule du lendemain ET du sur-lendemain !!! Là on va faire du chiffre si le Lobby catho extrémiste continu son INTOX !!!

Au fait Alain (31/01/13 09h06) ...les trucs de Mormons n'ont JAMAIS marchés !!!