Accueil Pétitions Pétitions santé Pétition pour une véritable consultation ET des études approfondies sur l'exploitation des gaz de schiste au Québec

Pétition pour une véritable consultation ET des études approfondies sur l'exploitation des gaz de schiste au Québec Pétition
Plus que 84 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
J Christian Gagnon, Montréal, Québec
Gouvernement du Québec
Cette pétition est pour l'élargissement du mandat du BAPE pour une véritable consultation ET des études approfondies sur l'exploitation des gaz de schiste. Tant que ces études n’auront pas démontré que cette exploitation est sécuritaire, non dommageable pour l'environnement et la santé de la population, à court et à long terme, nous exigeons un moratoire sur l'exploitation des gaz de schiste et que cesse toute exploration ou exploitation déjà entreprise et que les permis émis par le gouvernement du Québec, sans l'accord des citoyens, soient gelés.
De plus, la loi sur les mines et ressources qui permet à n'importe laquelle compagnie d'exploitation minière, pétrolière ou gazière de faire de la prospection et de l'exploration, sinon d'exploiter un gisement, sans la permission des municipalités ou des citoyens directement concernés par ce que sur leurs terrains ou à proximité, doit être résolument changé au profit de TOUS les citoyens et non pas de quelques compagnies privées. Cette loi est inique et sans sens commun et doit être impérativement changé !
Merci de signer et d'en faire part à vos amis et familles.

Philippe - Le 28/09/2010 à 15:25:06
Les compagnies gazières doivent écoutées les citoyens. Il faut des études approfondies sur les réels impacts environnementaux, sociaux et économiques.
Johanne - Le 28/09/2010 à 16:06:08
Ce n'est pas vrai qu'on va, encore une fois, s'en faire passer une petite vite au Québec ! Je suis contre l'exploitation des gaz de shiste au Québec.
Yann - Le 28/09/2010 à 16:13:08
Nous exigeons que le gouvernement du Québec décrète un moratoire sur l'exploration et l'exploitation du gaz de shale. Nous avons le droit d'être informés et consultés sur ces projets; c'est notre milieu de vie qui est en jeu.