Pétition - Santé

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : OGM, l'heure de vérité !

Signez la pétition

Déjà 27.978 Signatures

Signez la pétition
    Partager sur facebook
Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

OGM, l'heure de vérité !

Auteur : Comité de soutien au Pr Séralini

Créé le 15/10/2012

À l'attention : Ministre de la Santé et Ministre de l'Agriculture

Environ 130 organisations de la société civile ont appelé à suspendre les autorisations du maïs transgénique NK603 et du Roundup, dont une étude réalisée par le Pr Séralini et son équipe de recherche ont remis en cause l'innocuité et la potentielle toxicité sur le long terme, chose jamais analysée auparavant.

Le maïs OGM NK603 de Monsanto, résistant à l'herbicide Roundup de la même entreprise, est autorisé à l'importation et à la consommation en Europe depuis plus de 10 ans. A la surprise des citoyens et consommateurs, les travaux du Criigen et du Pr Séralini démontrent qu'il n'existe aucune transparence sur le processus d'analyse toxicologique de ces produits tout comme sur leur autorisation de mise sur le marché.

Concernés par cette première mondiale, d'une étude scientifique indépendante mettant en évidence de graves effets toxiques d'un OGM et de son herbicide associé, le Roundup, nous, citoyens concernés, demandons la transparence sur les études d'évaluation des risques sur la santé et l'environnement ayant conduit à l'autorisation dans l'Union européenne de ces produits.

Nous réclamons également la transparence immédiate sur les analyses de sang et urinaires, ainsi que de toutes études toxicologique à long terme réalisées par la ou les compagnies ayant demandé l'autorisation de commercialiser des maïs et des sojas transgéniques, du Roundup et de tous les pesticides dans leur formulation complète.

Ces études, si jamais elles existent, sont supposées être en possession des Ministères et des agences sanitaires (EFSA, Anses) ayant évalué ces produits. Nous souhaitons connaître également les noms des experts ayant conduit à ces décisions de mises sur le marché et leur degré d'indépendance vis-à-vis de l'industrie.

Nous demandons que toute la transparence soit faite sur la fiabilité de l'évaluation des risques sanitaires et alimentaires des pesticides et des OGM car c'est notre santé qui est concernée.

  • Jeanne

    Le 16/04/2014 à 11:47:49

    Voyons si nos "représentants" ont le courage de nous protéger ou s'ils continuent d'autoriser les lobbies de l'industrie chimique à nous empoisonner...

  • Catherine

    Le 13/04/2014 à 18:48:18

    pas d'ogm ! assez de ces cochonneries !

  • Joseph

    Le 13/04/2014 à 01:00:02

    il faudrait nourrir quotidiennement et copieusement les managers de Monsanto ainsi que tous les prétendus experts à leur solde, et pourquoi pas tous ceux qui sont contestent l'étude du Pr Séralini, avec ce fameux maïs transgénique. Ils ne courent aucun risque, ils ne sont sans doute pas une race sensible au cancer comme ils disent de ceux utilisés par le Pr ! chiche!!!!!

  • Eve

    Le 10/04/2014 à 06:54:39

    on ferait mieux de forcer ces entreprises supercapitalistes de devoir s'occuper de faire avancer l'agriculture bio! Si on n'est pas capable de leur imposer cela, les dirigeants et employés de ces entreprises criminels devraient se nourrir exclusivement que de leur produits OGM!!!

  • Camille

    Le 07/04/2014 à 23:23:49

    Courage et continuez le combat