Accueil Pétitions Pétitions santé Nanoparticules : Pour un étiquetage des produits

Nanoparticules : Pour un étiquetage des produits

Nanoparticules : Pour un étiquetage des produits Pétition
Avec 724 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
NanoSanté.net
M.le Premier Ministre, Manuel Vals et du Parlement Européen
Les nanoparticules sont de plus en plus utilisées dans tous les domaines de l'industrie, y compris alimentaire.
Les industriels en abusent car ils ont le pouvoir, grâce à elles, de modifier la matière pour la rendre plus "acceptable" pour le consommateur.

Ces nanoparticules sont tellement petites qu'elle ne sont pas rejetées par notre organisme. Elles peuvent venir se loger au cœur de nos cellules quand ce n'est pas dans notre sang.

Doit-on attendre plusieurs décennies, comme pour l'amiante, pour constater qu'elles entraînent des cancers ?

Ou ne doit-on pas, devant les enjeux économiques et les problèmes de santé publique, adopter une attitude méfiante en utilisant des produits qui contiennent des nanoparticules uniquement en cas de besoin ?

Et chacun d'entre nous doit pouvoir répondre à ses besoins en toute connaissance de cause.

NanoSanté.net a donc créé une base de données des produits contenant des nanoparticules recensant, pour le moment, les produits alimentaires (l'étiquetage existe pour le dioxyde de titane - colorant E171) et lance une pétition pour obliger les industriels à étiqueter clairement tous les produits contenant des nanoparticules.

Il y a déjà eu une tentative, il y a quelques années, au Parlement européen, de voter une loi qui devait imposer cet étiquetage mais elle n'a jamais été promulguée car groupes industriels ont fait pression en expliquant que cet étiquetage signerait la mort de certains produits phares et de tous les emplois qui vont avec.

Si nous laissons faire, nous allons hypothéquer sérieusement notre avenir et face à la puissance des lobbys, notre seule force est notre nombre.

Pour protéger votre vie et celle de vos enfants, signez la pétition !

Merci pour votre soutien.

Yveline - Le 15/04/2016 à 00:43:57
Pas difficile de comprendre le silence de ceux qui nous gouvernent à tous les niveaux (France, mais aussi Europe). Ces nanoparticules autorisées (qui ne dit mot consent) nous empoisonnent à petit feu. Nous mourrons plus tôt que nos parents ayant eu une vie saine dont la moyenne d'âge augmente régulièrement, d'où des problèmes pour payer les retraites. Avec cet empoisonnement, coup double : on maintient l'emploi des travailleurs le temps d'une vie de cotisations (pour éviter le chômage...) et ensuite, eux comme les nouveaux retraités déclareront un cancer ce qui résoudra le problème des pensions. Nos élus, eux, survivront car ils ont les moyens de manger bio avec notre argent.
Bernhard - Le 15/04/2016 à 10:20:06
Les savants inventent quelque chose, les entreprises s'en emparent pour faire du profit, et c'est seulement longtemps après qu'on s'interroge sur les effets sur la santé, et encore beaucoup plus tard qu'on prendra des mesures (souvent des demi-mesures ...) pour la protéger. Et tant pis pour ceux dont la santé aura été bousillée entre-temps ...
Le 14/04/2016 à 21:46:59
Transhumanisation -nanites CHEMTRAILS