Accueil Pétitions Pétitions santé Matériel pour personnes handicapées

Matériel pour personnes handicapées

Matériel pour personnes handicapées Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Assos NAHAF
Ministère en charge des personnes handicapées
Cette pétition s'adresse aux pouvoirs publics en charge du matériel pour personne à mobilité réduite adulte comme enfant.

Aujourd'hui dans un pays qui se veut à la pointe du droit de l'homme qui accueille des populations venant de pays en guerre un pays qui va aider des population dans d'autres pays ce pays est la France mais ce pays et ses pouvoirs publics oubli son propre peuple aujourd'hui en France énormément de matériel pour personnes à mobilité réduite n'est pas pris en charge à 100 % voire même un 0 %.

Je suis président d'une association qui vient en aide aux personnes handicapées et qui lutte contre la maltraitance des animaux ASSOS NAHAF mais nous sommes surtout des parents déçu voire même en colère de voir qui a des produit évolutif pour les enfants qui varie entre 500 et 900 € juste pour que par exemple un enfant puisse s'asseoir par terre comme un enfant valide.

Aujourd'hui dans notre pays une poussette pour un enfant handicapé peut varier entre 1000 et 5000 € tout dépend les OPTIONS ce mot est aberrant en ce qui concerne une poussette pour un enfant handicapé nous ne parlons pas d'une voiture de luxe mais nous parlons juste d'un outil que toute personne à mobilité réduite a besoin.

Qu'il existe des tranches Sociale ça on a l'habitude mais qu'il existe des tranches sociales pour les enfants et des adultes à mobilité réduite ou total ça c'est une honte.
Comment des gens derrière des bureaux peuvent décider ou savoir ce que doit être remboursé ou pas.

Des exemples de matériel pris en charge partiellement transat de bain, poussette, motilo, siège moulé .... tout ce matériel devrais déjà être pris à 100 % mais non il faut avoir une bonne complémentaire...

Du matériel pas du tout rembourser un siège en mousse pour s'asseoir par terre, les chaussures orthopédiques, les housses de protection pour les poussettes oui housse que toute poussette  normal on est équipé non pour un enfant handicapé c'est une option et il y a encore plein d'autres exemples.

Alors mesdames et messieurs les politiciens réfléchissez et regarder de plus près une partie de votre population qui vit dignement plus au moins pour certain mais pas toujours grasse à la prise en charge du matériel pour la sécurité sociale.

En 2016 une personne handicapée doit pouvoir vivre sa vie aussi bien qu'il est possible et non comme on leur donne le droit de vivre.

Non voyant, sourd, mobilité réduite, handicap total, maladie mentale, trisomie, maladie rare etc etc toutes ces personnes restent des êtres humains qui ont les mêmes droits que n'importe qui mais qu'on doit aider ainsi que leur famille au maximum pour que leur vie longue ou courte la plus belle possible à vous de réfléchir mesdames et messieurs les politiciens.
Président de l'association ASSOS NAHAF

Le 27/11/2016 à 06:56:24
Il faut le vivre pour le croire et j'approuve pleinement cette pétition
Le 27/11/2016 à 09:45:22
J'approuve le texte de cette pétition et désapprouve notre politique désastreuse vis à vis des enfants et des personnes à mobilité réduite.
C'est honteux pour un pays comme la France.
Denis - Le 27/11/2016 à 13:34:49
je suis d accord avec ce sujet

Accueil Pétitions Pétitions santé Matériel pour personnes handicapées