Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la loi santé Touraine
Pétition

Non à la loi santé Touraine

Non à la loi santé Touraine Pétition
12.793 signatures
Encore 7 207 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Cotisants sociaux solidaires
Destinataire(s) :
Claude BARTOLONE - Président Assemblée Nationale
La pétition
Mise à jour

Nous, cotisants sociaux solidaires, demandons le retrait de la loi santé Touraine parce que nous sommes attachés :


  • Au respect du secret médical,
  • Au libre choix de notre médecin,
  • A la prescription médicale indépendante.

Etes-vous conscient qu’avec cette loi :


  • Vous ne serez plus libre de choisir votre médecin, des réseaux de soin vous seront imposés,
  • Votre médecin ne sera plus libre de prescrire le médicament adéquat et devra se conformer aux objectifs économiques technocrates et étatiques,
  • Les mutuelles/banques auront accès à vos données de santé et votre mutuelle n’hésitera pas à adapter ses tarifs en fonction de vos facteurs de risque,
  • Nous signons la fin de l’égalité d’accès aux soins au profit d’un système financier opaque,
  • Nous signons la fin de la Solidarité Sociale avec la privatisation de l’Assurance Maladie au profit des mutuelles.

Soutenons l’action des professionnels de Santé et du Syndicat des Médecins et révoltons-nous contre la loi Touraine.

12.793 signatures
Signez avec votre email
Encore 7 207 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
1.507 commentaires
Le 15/11/2015 à 14:32:08
pour préserver mes choix en matière de santé
5 0
Yveline - Le 20/11/2015 à 00:20:52
Ancienne employée Sécurité sociale, je connais l'immensité des dossiers qui ne sont pas à jour et occasionneront du travail administratif pour les médecins qui ont autre chose à faire. Notre système de santé va mourir (plus le droit d'être un monopole aux yeux de l'Europe et réduction drastique du nombre d'employés), accéléré par les manœuvres d'une incompétente qui ne répond même pas aux questions essentielles posées par des professionnels. Les médecins appliquent déjà le tiers payant aux gens en situation difficile. Pas besoin d'une loi pour ça, ils sont humains. Nous n'aurons plus le droit de choisir notre médecin, les mutuelles connaîtront nos maladies ce qui est contraire à nos droits de confidentialité. De là, des cotisations plus élevées en fonction de notre état de santé. Où est la solidarité...Il vaudra mieux être jeune et en bonne santé que vieux et malade. Une petite pilule finira par nous être proposée. Alors NON à la loi imbécile de cette ministre arrogante, prétentieuse et ignare.
Démission immédiate avant d'être balayée dans le prochain gouvernement. Et j'espérerais des poursuites pour mise en danger de la santé d'autrui.
5 0
Sandrine - Le 30/11/2015 à 17:48:45
Bonjour, Ce projet de loi santé doit être retiré car en plus il est contraire à la CEDH (dispositions sur l’interdiction de l’esclavagisme, sur les traitements inhumains et dégradants) car il prévoit la possibilité de placement autoritaire des malades chroniques, des personnes handicapées dans des structures médico-sociales (camps) à visée esclavagistes par simple prescription médicale avec même la possibilité dans ces établissements d’atteinte à la vie (combinaison avec le projet de loi sur la fin de vie à retirer aussi) .Par ailleurs , via la consultation du dossier médical sur internet par le futur ou l’employeur , certains chômeurs seront exclus du marché du travail ordinaire et certains salariés discriminés au travail en raison de leur état de santé . Enfin, grâce à ce projet, les élus locaux, collaborant plus étroitement à la santé mentale, pourront faire embastiller n’importe quel citoyen y compris des militants. Ce projet représente donc un danger pour les libertés encore plus important actuellement.
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la loi santé Touraine