Accueil Pétitions Pétitions santé limitation des traitements d'orthodontie et des opérations des mâchoires à visée esthétique

limitation des traitements d'orthodontie et des opérations des mâchoires à visée esthétique Pétition
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Martine Morot
Agence Régionale de la Santé Lyon

Bonjour,

Je souhaite que des bilans faits par des médecins des Caisses d'Assurance Maladie évaluent l'utilité des appareils dentaires (orthodontie) qui sont systématiques (tous les enfants qui consultent sont appareillés) et dont les complications ne sont pas répertoriées (lésions des gencives, maladie parodontale, malposition des dents entraînant des douleurs). Les récidives fréquentes font que ces traitements sont parfois (ou souvent) inefficaces et jamais sans conséquence.

Je souhaite dénoncer les opérations des mâchoires réservées normalement aux déformations sévères qui sont pratiquées pour des jeunes dont les mâchoires sont considérées comme "inesthétiques" par les chirurgiens qui interviennent de façon abusive, puis une fois l'opération faite ne retiennent pas les doléances et les complications parfois graves (lésions des nerfs de la face avec névralgies faciales définitives et invalidantes, maux de tête, dépression et complications vasculaires à long terme (comme une thrombose de la jugulaire ou une rupture de l'aorte avec décès de la personne). Voir les articles sur internet qui dénoncent les opérations des mâchoires en Corée du Sud et les complications qu'elles entraînent.

Je ne comprends pas que la sécurité sociale et les autres caisses souhaitent faire des économies sur les "vrais malades" ou les personnes handicapées et/ou âgées et cautionnent tous ces soins souvent abusifs. L'aspect commercial de ces traitements est réel et il faut encore et encore le dénoncer.

Merci de m'avoir lu.

Martine Morot

Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.