Accueil Pétitions Pétitions santé Non à l'installation d'une station d'antennes-relais Bouygues au 19 rue Anna Jacquin à Boulogne Billancourt

Non à l'installation d'une station d'antennes-relais Bouygues au 19 rue Anna Jacquin à Boulogne Billancourt Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nadine Grinieski
conseil syndical du 15-17-19 rue Anna Jacquin à Boulogne Billancourt

Nous avons appris à l’Ordre du jour de l’Assemblée Générale de notre Copropriété du 15/17/19 rue Anna Jacquin à Boulogne Billancourt (réunion fixée au 22 mars 2017) que la société Bouygues s’apprêtait à installer une station d’antennes-relais de téléphonie sur l'immeuble numéro 19 de notre ensemble d’habitations.

Cet ensemble est situé au cœur de nombreuses résidences, à 100 mètres d’une école maternelle, à 70 mètres d’une crèche, à 150 mètres d’un grand centre de gérontologie et à 112 mètres d’une maison de retraite.

Je cite un paragraphe du texte exact du contrat : « par équipements techniques, il convient d’entendre, selon la configuration des lieux, un ou plusieurs support (s) d’antennes, des mâts ou pylônes, des antennes, des faisceaux, des câbles, des boitiers, une ou plusieurs armoires techniques, le tout relié aux réseaux électriques pour tous services de communications électroniques et / ou audiovisuelles. Les équipements techniques seront implantés en fonction des nécessités d’ingénierie du preneur et pourront évoluer pendant la durée de convention, le preneur pouvant librement en ajouter, en supprimer, les déplacer ou les modifier dans la limite de l’emprise des emplacements mis à disposition. »

Et tout cela sur un immeuble de R+3 !

En raison des risques très sérieux reconnus par l’OMS sur la santé, nous entendons nous opposer à une telle installation. Il existe déjà de telles antennes dans l’environnement immédiat. Or, les ondes de plusieurs antennes s’additionnent.

En l'absence de certitudes quant aux effets réels de ces ondes, le principe de précaution doit s'appliquer (arrêt du conseil d'État daté du 19 juillet 2010).

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant.

De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers

L’O.M.S. a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes.

Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants. Le principe de précaution nous impose de refuser l’installation de cette antenne à côté d’écoles afin de ne pas mettre en danger la santé des enfants, des personnels des écoles et des riverains.

Parents d’élèves, enseignants, directeurs d’établissement, personnels des écoles, syndicats, élus et riverains, nous avons besoin de votre aide pour protéger la santé et la vie des enfants, il ne doit pas y avoir de station d’antennes-relais à proximité d’écoles !

Nous demandons aux personnes concernées, de signer cette pétition afin de former un collectif pour empêcher l’installation de cette station d’antennes-relais de téléphonie.

Ensemble, mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.

Le 22/03/2017 à 13:22:22
Plus d'antennes-relais pour les brûle-cerveaux et autres trucs qu'on nous impose afin de nous contrôler.
Pierre paul - Le 02/03/2017 à 19:47:36
Je suis scandalisé!!!
Matthieu - Le 29/04/2017 à 15:09:26
Bravo pour votre combat!