Accueil Pétitions Pétitions santé Non à l'huile de palme!

Non à l'huile de palme!

Non à l'huile de palme! Pétition
Encore 6 752 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Alexandre Khesali
Ministre de la santé
Bonjour,

L'huile de palme est dévastatrice pour la santé et l'environnement pour deux raisons.

La première est qu'il s'agit d'une huile riche en acides gras saturés, l'augmentation de cette huile dans nos aliments de tous les jours est totalement abusive car elle n'apporte aucune utilité pour l'organisme et multiplie les risques de maladies cardio-vasculaires.

Deuxièmement à cause de la hausse de sa production, des pays comme l'Indonésie détruisent des forêts naturelles pour planter plus de "palmiers à huile", ce qui a des conséquences parfois irréversibles pour la faune et la flore.

Tant que la demande augmentera, toutes ces choses que nous dénonçons ne feront que s'amplifier!

Rassemblons nous tous ensemble pour lutter contre la présence de l'huile de palme dans les articles que nous achetons!

L'huile de palme est le plus souvent dans les produits les moins chers des magasins. Or, certains n'ont ni les moyens d'acheter des produits haut de gamme, ni le temps d'aller lire sur tous les emballages si l'huile y est présente.

C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui veulent que le gouvernement interdise définitivement cette huile en Europe, ou du moins en France pour commencer.

Parlons-en autour de nous!

Jocelyne - Le 07/06/2012 à 16:18:38
Ce qui se passe en Asie du Sud-Est est un véritable carnage écologique. Aujourd'hui à Bornéo (Malaisie et Indonésie), on déforeste chaque jour l'équivalent d'un terrain de foot toutes les 10 secondes soit 8640 terrains de foot par jour pour planter une saloperie qui s'appelle du palmier à huile. Or, cette déforestation partcipe à l'extermination de milliers d'espèces endémique d'insectes, de papillons, d'oiseaux, de plantes médicinales, etC., plus des derniers orangs-outans de la planète, seuls grands singes possédant entre 96 et 98% de NOTRE patrimoine génétique. Leur population est passée d'environ 500.000 individus en 1986 (il y a 25 ans) à moins de... 3000 aujourd'hui! La situation semble irrémédiable, nos enfants n'en verront bientôt plus de vivants, et tout ça pour une huile de palme qui nous empoisonne (voir les dernières études du Lancet qui prouvent que nombre de cancers proviennent de l'huile de palme!). Ce scandale doit être dénoncé et ces produits boycottés!
Lisa - Le 07/06/2012 à 22:56:44
interdiction de l'huile de palme dans notre alimentation...
Le 06/06/2012 à 18:02:42
L'huile de palme est presque dans tout les produits vendu dans les commerces, il y a trop de gros sous là dessous pour arrêter de produire cette huile, hélas on continuera de nous pourrir la santé , si c'est pas l'huile de palme ça sera autre chose

Accueil Pétitions Pétitions santé Non à l'huile de palme!