Accueil Pétitions Pétitions santé Faciliter le suivi des traitements chroniques

Faciliter le suivi des traitements chroniques

Faciliter le suivi des traitements chroniques Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pascaline
la Sécurité Sociale
Le problème que je soulève ici nous le connaissons tous.

Vous êtes asthmatique et êtes arrivés à bout de votre traitement que vous devez renouveler ? Vous souffrez de problèmes cardiaques chroniques ou de cholestérol mais il ne vous reste plus que deux jours de traitement car vous n’avez pas vérifié plus tôt ? Vous prenez une contraception orale mais juste avant votre départ pour un voyage vous remarquez que vous n’avez pas la quantité suffisante pour cette période ?

Le problème dans tous ces cas est le même: nous devons prendre un rendez-vous chez le médecin pour obtenir une ordonnance, même s’il s’agit d’un traitement quotidien que nous suivons depuis plusieurs années.

Malheureusement les médecins sont tous très occupés et un entretien de 15 minutes vous demandera 5 jours d’attente et payer encore 23€.

Aussi, nous devons nous absenter du travail pour 2h, si par chance le médecin est à l’heure, ou encore louper un examen important pour avoir ce précieux papier.

Ce que je propose:

Maintenant que nous avons une carte vitale à puce, pourquoi ne pas créer une autorisation continuelle sur cette carte pour ces cas de médication chronique, afin de se rendre directement auprès de notre pharmacie pour prendre nos médicaments ?

Bien sûr en établissant un suivi sur la quantité et sur l’identité de la personne en demandant une pièce d’identité supplémentaire afin que personne n’abuse de ce système.

Cela nous éviterai à tous une perte de temps et d’argent.

Le 07/04/2017 à 23:45:57
Vous avez une valve mécanique au coeur. C'est à vie jusqu'à la mort. Donc médicaments a vie
Alors pourquoi renouveler la demande ALD C'est invraisemblable. Temps perdu pour le patient le médecin et la sécu.
Girard - Le 25/01/2017 à 10:51:14
Je suis en accord total avec cette pétition car je le vie depuis des années Il faut se mobiliser car ce n'est pas la seule abèrance du système FRANCAIS je pense en autre à la CAF

Accueil Pétitions Pétitions santé Faciliter le suivi des traitements chroniques