Accueil Pétitions Pétitions santé Donner à tous l'information sur le risque de cancer de la prostate

Donner à tous l'information sur le risque de cancer de la prostate

Donner à tous l'information sur le risque de cancer de la prostate Pétition
Avec 233 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate
Mise à jour
INFORMATION SUR LE DÉPISTAGE DU CANCER DE LA PROSTATE.

Il existe en France des campagnes de dépistage organisées pour certains cancers qui présentent une chance de pouvoir être dépistés.

Le cancer de la prostate, quoi que dépistable, n'en fait pas partie.

Pour que chaque homme puisse prendre sa décision de se faire dépister ou pas, il doit au préalable avoir reçu l'information claire et objective sur le risque particulier qu'il encourt de par cette maladie et de par ses éventuels traitements.

Aujourd'hui, cette information n'est pas donnée à tous ...Certains d'entre vous ont eu cette information, beaucoup d'entre vous non...

Pour qu'elle le soit, il faut donner à la médecine généraliste la directive de le faire. C'est le rôle de la Haute Autorité de Santé.

Pour tenter de faire évoluer cette situation, pour une prise en charge sans discrimination du cancer de la prostate, Apposez votre signature à cette pétition. qui sera transmise : au Ministère de la Santé, à la Haute Autorité de Santé, à l'Ordre National des Médecins, à l’Association Française d’Urologie à l'Institut National du Cancer Merci. Le Président Roland MUNTZ

- Mise à jour de la pétition -
Hélène et bernard - Le 28/11/2012 à 18:09:24
moi même mon médecin traitant n'avait jamais demandé un test de PSA alors que j'avais 62 ans...

Apprenant par hasard ce risque je l'ai alors exigé ... et le taux dépassait déjà le plafond acceptable ! un suivi m'a amené à une biopsie positive j'ai dû donc juste à temps faire une prostatecsectomie Et évidemment j'ai changé de médecin traitant car le 1er par sa négligence m'envoyait au cimetière.
Bernard Petit
Gérard - Le 27/11/2012 à 15:04:36
Un simple test PSA annuel permet de lever le doute.
Si doute il y a alors l faut aller plus loin: Biopsies...
Sauveur - Le 27/11/2012 à 18:01:47
J'ai du moi même insister aupres de l'urologue à seulement 50 ans et avec un PSA de 2,5 mais étant d'une famille à risque.
je dis bien insister pour avoir d'abord une echographie puis avec une zone hypoécchogène une biopsie .
j'ai été opéré en 1995 et j'ai une récidive biologique 15 ans après contrôlée pour l'instant avec Zoladex.