Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Discrimination aux malades de longue durée qui travaillent !
Pétition

Discrimination aux malades de longue durée qui travaillent !

Discrimination aux malades de longue durée qui travaillent ! Pétition
1.126 signatures
Encore 3 874 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Géraldine Héroux
Destinataire(s) :
députés et sénateurs
La pétition
Cette pétition est lancée pour que la loi de cumul des indemnités journalières longue maladie qui a été supprimée il y a plus de trois ans et qui est passée de date à date, entraînant la perte de revenus pour les malades en longue maladie qui travaillent, redeviennent de rigueur pour ceux qui travaillent et sont gravement malades afin qu'ils bénéficient comme les autres salariés couverts 360 jours sur les trois ans.

Les malades en longue maladie à temps plein basculent au bout des trois ans en invalidité à temps plein et ne perdent pas de revenus pour vivre.

Les salariés malades qui sont contraints d'être arrêtés une ou deux journée par mois pour suivre un traitement coûteux lié à une pathologie lourde à l’hôpital perdent leur droit d'indemnités journalières longue maladie au bout de 3 ans et sont sans salaire durant un an s'ils sont arrêtés pour leur traitement ou pour un repos lié à leur pathologie alors qu'ils travaillent même parfois à temps plein et n'ont bien entendu pas utilisé les 360 jours sur les 3 ans dont ils pourraient bénéficier en indemnités journalières classiques : c'est une discrimination liée à leur pathologie !

Pour résumer, vous avez une grippe vous touchez des indemnités journalières de la CPAM, vous avez une poussée de sclérose en plaques ou une fatigue passagère pour votre cancer, vous ne touchez pas d'indemnités journalières longue maladie, votre employeur ne complétera pas la perte de salaire, la prévoyance que vous payez ne peut intervenir et surtout vous ne toucherez rien pour aller vous faire soigner à l’hôpital durant un an.

Certains malades sont contraints de faire des heures supplémentaires, de prendre leurs congés pour aller à l’hôpital alors qu'ils ont cotisé en travaillant largement de quoi faire valoir leur droit à IJ ; ils ont dépassé les trois ans de validité de date à date et cela se reproduira tous les trois ans durant un an.

Une épée Damoclès supplémentaire pour tous les malades qui travaillent !

Il est nécessaire de permettre en urgence aux CPAM de continuer à indemniser les malades longue durée en IJ ALD qui se rendent à l’hôpital et qui sont contraints ponctuellement d'être en arrêt maladie pour cela, d'abroger cette loi de date à date et de remettre le cumul de jours comme les indemnités journalières classiques pour les malades qui travaillent.

Ne doutant pas de votre implication rapide, pour tous les malades de SEP, cancer, maladie de crohn qui continuent à travailler malgré un traitement lourd afin qu'ils ne soient pas contraints d'arrêter leur traitement pour des raisons administratives, sinon à quoi bon faire de la recherche médicale.
1.126 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 874 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
50 commentaires
Agnès - Le 21/05/2014 à 20:08:52
C'est très courageux aux personnes atteintes de maladies longues de travailler. Elles ne profite pas du système contrairement à beaucoup d'autres cas. Il faut que leur courage soit reconnu et récompensé, qu'ils aient au moins autant de droit que ceux qui s'arrêtent de travailler.
2 0
Bruno - Le 05/06/2014 à 12:44:24
Réfléchissons, chers députés et sénateurs. Comment aider ceux qui vivent des enfers ?
1 0
Jean luc - Le 05/06/2014 à 16:22:45
Discrimination supplémentaire sur ces malades après le passage de l'AAH en ASI récupérable sur leurs biens, lenteur des MDPH etc......
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Discrimination aux malades de longue durée qui travaillent !