Accueil Pétitions Pétitions santé Diffusion de produits anti-moustiques

Diffusion de produits anti-moustiques

Diffusion de produits anti-moustiques Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Seika B.
René RAIMONDI : Maire de Fos-sur-mer

En discutant avec des internautes, nous trouvons inadmissible,et dangereux que les élus de Fos-sur-mer ne fassent rien contre la prolifération des moustiques et notamment les tigres. Même avec un cas de dengue en Décembre dernier, aucune mesure n'a été prise à notre connaissance. Habitant à Fos-sur-mer, nous sommes infestés, et nous sommes loin d’être les seuls, les moustiques tigres sont présents en France.

Cela ne peut plus durer ce phénomène va vite dépasser les pouvoirs publiques. Nous sommes conscient que cela pourrait devenir un grave problème sanitaire.

Le moustique tigre est capable de transmettre à l’homme différents virus dont ceux de la dengue et du chikungunya. Bien que ces maladies sévissent principalement en zones tropicales, la survenue de cas autochtones (contractés sans voyage) en France métropolitaine représente un risque bien réel. Ainsi, en 2010, deux cas autochtones de dengue et deux cas autochtones de chikungunya ont été détectés respectivement à Nice et à Fréjus. En 2013, un cas autochtone de dengue a également été identifié dans les Bouches-du-Rhône. Pour qu’une transmission de ces virus (dengue et chikungunya) ait lieu en France métropolitaine, plusieurs conditions sont nécessaires :

• la présence du vecteur,
  • l’exposition du moustique au virus de la dengue ou du chikungunya,
  • une « naïveté » immunologique de la population humaine à ce virus, ce qui est le cas des métropolitains, très peu confrontés à ces virus.

L’exposition des moustiques tigres présents en France aux virus de la dengue et du chikungunya est notamment possible lorsque des voyageurs, de retour de pays où ces maladies sont présentes (Antilles, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, Océan Indien) reviennent infectés, introduisent ces virus en France métropolitaine et se font piquer par des moustiques tigres locaux.

Après quelques jours, ces moustiques seront capables de transmettre à leur tour, sur le territoire métropolitain, le virus à une personne qui n’a pas voyagé.

Source : http://www.signalement-moustique.fr/sinformer

Protégeons nos enfants de ces nuisibles et des maladies qu ils transmettent faisons bouger les administrations publiques pour exterminer les moustiques tigres.

Sylviane - Le 29/06/2015 à 19:13:58
Ne vous faites pas de soucis ils feront tôt ou tard une pulvérisation a haute altitude ce qui les détruira et avec eux les abeilles et autres insectes, cela ira sur les cultures etc... eh oui les produits chimiques détruisent tout sur leur passage et nous respirons ces merdes ce qui déclenche des maladies. L'homme se détruit par lui même c'est bien connu. Moustique = danger, produit chimique = poison, l'un ou l'autre c'est pas mieux.
Michel - Le 28/08/2018 à 19:12:44
Marre des moustiques,marre des écolos en politique,agissez pour le bien être des gens !!!
Photo profil auteur
Antoinette - Le 27/08/2017 à 13:27:53