Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le déplacement de l'antenne relais SFR et Orange à Lavernose Lacasse (31410)
Pétition

Pour le déplacement de l'antenne relais SFR et Orange à Lavernose Lacasse (31410)

Pour le déplacement de l'antenne relais SFR et Orange à Lavernose Lacasse (31410) Pétition
734 signatures
Avec 266 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean Paul REQUENA collectif.sansantenne@gmail.com
Destinataire(s) :
La mairie de Lavernose Lacasse 31410, Haute Garonne, France
La pétition
Mise à jour
A l'attention des habitants de Lavernose Lacasse, et de tous les collectifs ou associations concernés.

Un pylône de téléphonie mobile de 35 mètres de haut est implanté à Lavernose Lacasse au lieu dit du "Prat de casse" à moins de 100 mètres des habitations.
L'antenne émet des ondes de type GSM et UMTS (900 à 2100 MHz).

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes (effets sur le système nerveux, immunitaire et endocrinien...). Aucune étude ne tend a rendre compte de l'inoffensivité des antennes relais.

Ces résultats imposent l'application du principe de précaution reconnu par notre constitution.

Le choix de l'emplacement pour l'implantation de l'antenne retenu en 2003 par la mairie sur le terrain communal en limite de la station d'épuration et des riverains proches, n'a fait l'objet d'aucune consultation préalable avec les concitoyens concernés.

Nous redemandons à Monsieur le Maire de reconsidérer le choix de cet emplacement en intervenant auprès des opérateurs afin qu'un site alternatif soit recherché (à plus de 500 mètres des habitations), qui garantisse la santé et l'environnement de tous.
Nous lui demandons plus généralement de redéfinir, pour l'avenir, des règles qui encadrent toutes installations de type GSM et UMTS et qui assurent la sauvegarde de notre santé et de notre paysage, et nécessitent une consultation citoyenne.

Nous avons besoin de votre soutien, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de préserver notre lieu de vie.
734 signatures
Signez avec votre email
Avec 266 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
57 commentaires
Le 20/07/2011 à 19:59:18
Je suis d'accord avec Jean, d'ailleurs je le connais bien, mais Jean est un pseudo. Son vrai prénom est Alain, mais je ne pas vous dire son nom car il occupe une fonction très importante à Lavernose.
18 0
Le 18/07/2011 à 21:31:32
A l'attention de Fabrice : Pensez-vous que le qualificatif "mensonger" soit de bon aloi ici ? Comment pouvez-vous qualifier arbitrairement de menteurs des gens qui craignent pour leur santé, revendiquent le principe de précaution et dénoncent des décisions prises sans aucune concertation. D'autre part, quand on affirme que "les études internationales ne montrent au contraire aucun effet délétère des antennes relais (jusqu'à un certain seuil bien sûr, ce qui est le cas en France).", on cite ses sources, sans quoi la prétendue affirmation a autant de valeur qu'une promesse électorale. NIMBY ! Fichtre, visiblement vous connaissez l'anglais, à moins que vous ayez lu cette abréviation quelque part et trouvé ici une occasion de briller en la replaçant. Not in my backyard, for sure, but why not in yours ? Vous êtes forcément volontaire pour accueillir cette antenne, alors signalez vous, nous nous occupons du reste.
5 0
Le 13/07/2011 à 12:22:18
à Willibrod : La question n'est pas de vivre sans antenne, mais de demander à ce que le principe de précaution soit respecté et qu'elles soient suffisamment éloignées des habitations. Quant au maire, que vous soutenez, pourquoi a-t-il fait installer cette antenne à l'opposé de son domicile ? Il dispose d'un foncier personnel très important, alors qu'il se dévoue pour accueillir l'antenne ! En plus il gagnera des sous !
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le déplacement de l'antenne relais SFR et Orange à Lavernose Lacasse (31410)