Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la dépénalisation du cannabis en France

Pour la dépénalisation du cannabis en France

Pour la dépénalisation du cannabis en France Pétition
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Raphaël Thirion
ministere de la santé et de la justice
Mesdames messieurs,
Aux vues de l'évolution de la dépénalisation du cannabis dans les pays européens, comment l'Europe tellement interventionniste n'a-t-elle pas chercher à harmoniser les politiques européennes en ce sens. La France reste le dernier bastion a interdire la consommation du cannabis qui est tolérée dans les pays fondateurs.
C'est privé de sa liberté individuelle une grande partie des concitoyens de ce pays qui font un usage modéré de cette substance et qui se voient contraints de se mettre hors la loi.
les marchands de mort que sont les vendeurs de tabacs et d'alcool ont eux la bénédiction de vos instances, et bien que la tolérance ne soit plus le mot d'ordre du jour, il serait bon de remédier a une situation qui, aux vues des lois qui existent actuellement a ce propos, et à la réalité, deviendra rapidement problématique.

Jean-rené - Le 30/06/2011 à 06:42:15
Pour une france juste, et libre. Légalison le cannabis pour en faire un produit de détente et de bien être, tout en continuant la prévention pour protèger nos enfant contre une mauvaise utilisation du produit. Le cannabis, bien utilisé, et un exelent produit pour l'homme : ( je parle en tant que consomateur ) une fois sa dure journée de travai fini, de retour a la maison pour retrouver femme et enfant, confort d'être chez soi, et enfin , une bonne cigarette de cannabis devant un bon film avec sa femme dan ses bras! personellement ces le moment le plus relaxant de ma journée, et pour sa je dit : MERCI LE CANNABIS !
Valentin - Le 01/12/2012 à 15:36:05
• car le cannabis est une plante qui peut servir d'anti dépresseur, on l'utilise dans l'usage thérapeutique et car on s'en sers pour faire des isolation de maison, tissu, sucette, boisson,... Sarkozy a dit que c'était pas une solution responsable mais si on regarde y a une personne qui a cité Kouchner qui a déclarer que le cannabis n'était pas dangereux pour la Santer que dans la dangerosité on le retrouve entre le thé et le café... si on le légaliser on aurez la quantité et la qualité on pourrez rebouché le trou de la sécurité social et réduire le deficite. puis si on reviens au "vieux rasta de la Jamaïque" il ne sont pas malade ni Schizophréne
et comme a dit Bob Marley "Le cannabis est une plante elle est bonne pour tout, on est libre". si on le légalise on pourra empêcher des trafic
Yoann - Le 27/01/2014 à 21:19:43
free cannabis for people!!

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour la dépénalisation du cannabis en France