Accueil Pétitions Pétitions santé Demande de modification du couloir aérien ROISSY / trajectoire OMAKO

Demande de modification du couloir aérien ROISSY / trajectoire OMAKO

Demande de modification du couloir aérien ROISSY / trajectoire OMAKO Pétition
Plus que 220 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
un citoyen agacé
la Mairie de Cormeilles-en-Parisis
L'aéroport Roissy CDG représente environ 800 atterrissages quotidiens (et je ne parle pas de décollages) divisé en 2 couloirs aériens principaux ( appelé OMAKO et LORTA). Tous les avions passent au dessus des communes telles que Cormeilles-en-Parisis /
Ermont Eaubonne / Montmorency etc..via OMAKO.

Sur la commune de Cormeilles-en-Parisis les avions survolent la ville à moins de 1 450 mètres d'altitude, tout au long de la journée et jusqu'à 2h du matin en été.

C'est insupportable en terme de bruit, de pollution de l'air et de danger potentiel. Nous respirons un air extrêmement pollué (dont personne n'est fichu pour le moment de nous informer sur les impacts à moyen et long terme sur notre santé, si cela intérresse encore nos chers politiques) et nous subissons un réel soucis de sommeil perturbé empêchant les victimes de récupérer correctement la nuit. Et cela a aussi des conséquence.

Nous demandons la modification des couloirs aériens pour qu'un minimum de personnes soient impactées, arrêter le survol au dessus de zones massivement habitées telles que Cormeilles-en-Parisis / Sannois / Deuil la Barre / Montmagny / Arnouville / Gonesse etc. Priorité au survol des zones plus rurales se trouvant au nord et à l'est de Roissy.

Et lorsqu'il est impossible de ne pas survoler des zones habitées nous demandons le rehaussement maximal des avions se préparant à atterrir !

J'ai contacté plusieurs fois ADP et la mairie de Cormeilles-en-Parisis, mais l'aéroport n'a pas daigné me répondre et la mairie m'a renvoyé sur une association ADVOCNAR. Lamentable. On doit donc agir par nos propres moyens. Merci de votre aide si précieuse.

Le 01/12/2016 à 10:24:15
Ça fait bruit.
Mercédès - Le 01/12/2016 à 12:04:30
Ma maison est survolée par ces avions...
Marie - Le 23/08/2022 à 22:31:53
On découvre depuis peu des nouveaux tracés de survols d'habitations réguliers à Deuil la barre. Juste au dessus de notre maison, qui est censé de se se trouver à proximité du couloir. C'est insupportable !!