Partenaires

Pétition - Santé

défense du CHU de DIJON 2012

Pétition : défense du CHU de DIJON 2012

Auteur : intersyndicale CFE-CGC/CGT/FO du CHU de DIJON

Créé le 08/03/2012 - Fin le 30/06/2012

298 Signatures

À l'attention : Madame la Directrice de l'ARS Bourgogne

Le CHU de DIJON SUBIT un PLAN d’AUSTERITE SANTE
*Objectif National Dépenses Assurance Maladie Hospitalière pour 2012 +2,3% (en dessous de l’inflation)
*GEL des Missions d’Intérêt Général et Aide à la Contractualisation 500M€ (certaines missions non financées

La loi HPST a instauré la mise en place de la T2A (tarification à l’activité) celle-ci concourt à transformer L’hôpital public en entreprise,
or l’hospitalisation publique est là pour:
Répondre aux besoins de soins de la population et assurer ses missions de
recherche et de formation
Son financement ne peut pas être assujetti à une politique de rigueur budgétaire injuste, supportée par les seuls salariés.
Notre CHU restructuré avec la mise en place de Bocage Central a insufflé une vraie dynamique
au service des bourguignons. Volonté délibérée de la briser ??
Après seulement 1 an de fonctionnement, un plan de retour à l’équilibre nous est imposé.
Alors que nous n’avons pas eu le temps d’atteindre nos objectifs et de faire nos preuves,
les sanctions tombent.
réductions des effectifs, non remplacements des départs, exigence de rentabilité immédiate, etc....
Les personnels toutes catégories confondues ont déjà fait d’énormes sacrifices
pour maintenir un niveau de qualité et de sécurité dans notre CHU.
Toutes les équipes sont en difficulté.

Nous ne pouvons accepter de pareilles contraintes. Avec les usagers, les hospitaliers, nous exigeons les moyens et le temps nécessaire pour atteindre les objectifs fixés, dans des conditions de soins, de vie et de travail décentes pour tous.


SignezRejoignez les gens qui ont signé cette pétition.

    Partager sur facebook
OU
Gagnez du temps
Signez avec facebook
Sauvegarde en cours...
  • Philippe

    Le 18/04/2012 à 07:47:08

    Halte au massacre du système de santé.

  • Jean paul

    Le 18/04/2012 à 06:52:13

    un hopital ne peut pas faire de profit ,alors respectons sans chercher toujoursà faire du profit que l état commence par payer ses dettes , ainsi que d autres état et on pour parler équilibres la restiction pour tous, mais pas sur la santé

  • Michel

    Le 18/04/2012 à 06:49:32

    Le Délire des concepteurs et les erreurs de conception ne peuvent être supportés par les citoyens, qu'ils soient employés ou patients.
    Appelez les architectes en garantie mais pas la population.

  • Florence

    Le 17/04/2012 à 23:18:03

    Plan de rigueur ne rime pas avec amélioration des conditions de travail!

  • Eric

    Le 17/04/2012 à 22:04:34

    C'est inadmissible de prendre les hôpitaux pour des entreprises avec des taux de rentabilité, des personnels déjà surchargés et qu'on use jusqu'à la corde. Inadmissible, l'exploitation par l'Etat de ces personnels dévoués pris en otage de leur travail indispensable à qui l'Etat encore refuse des congés mérités et leur remplacement par un nombre suffisant de personnel.

Ajoutez vos commentaires librement
Si vous souhaitez recevoir des informations concernant les pétitions de la catégorie Santé, cliquez sur le bouton j'aime ci-dessous :