Accueil Pétitions Pétitions santé Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose

Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose

Contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose Pétition
Encore 14 348 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
AFLAR - Association française de lutte anti-rhumatismale
Ministère des Affaires sociales et de la Santé - Mme Marisol Touraine
En tant que seule association oeuvrant en santé publique et représentant les patients atteints d'arthrose et d'autres maladies rhumatismales dégénératives, l'AFLAR se mobilise plus que jamais contre le projet de déremboursement des traitements de l'arthrose.

Grâce aux résultats de la première grande enquête nationale sur cette maladie, rendus publiques le 9 octobre dernier, on connaît mieux désormais les conséquences de l'arthrose sur le quotidien des patients, ainsi que les besoins majeurs en matière de prise en charge. Or, les projets actuels de déremboursement des Anti-Arthrosiques Symptomatiques d'Action Lente (AASAL) et des injections d'acide hyaluronique intra-articulaires dans l'arthrose du genou vont à l'encontre des besoins exprimés par les patients, à l'encontre du souci d'économie des autorités de santé, mais surtout à l'encontre de l'égalité de traitement des patients en créant une médecine à deux vitesses. Sans compter les conséquences d'un report sur des traitements moins anodins de type Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (AINS), antalgiques, infiltrations cortisonées ou encore l'augmentation exponentielle de la pose de prothèses.

A notre sens, ces séries de déremboursements sont un retour en arrière de plus de 30 ans de la prise en charge de l'arthrose en France. L'AFLAR ne peut que s'y opposer fermement, rejoignant ainsi les différentes sociétés savantes et instances en charge de ce sujet.

Signez cette pétition et engagez vous aux côtés de l’AFLAR, soutenez les actions de l’association auprès des autorités de santé pour garantir la qualité de prise en charge de cette maladie.

En signant cette pétition, vous demandez le maintien du remboursement des Anti-Arthrosiques Symptomatiques d'Action Lente (AASAL) et des injections d'acide hyaluronique intra-articulaires dans l’arthrose du genou.

Dites NON à une médecine à deux vitesses !

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/AFLAR-ASSOCIATION-FRANCAISE-DE-LUTTE-ANTI-RHUMATISMALE/208911645807159

3.093 commentaires
Yvette - Le 28/11/2013 à 11:53:09
Comme pour les retraites versées a des personnes décédées depuis des années en Algérie ou ailleurs, aucuns contrôles, les soins pour tous sans cotisations ni droits, ces gens qui nous gouvernent sont à mille lieues de la réalité du quotidien, par contre si ils en sont conscients alors là c'est GRAVE !!! sans vouloir être pessimiste il y a quand même lieu de s'inquiéter, sinon une autre solution : se faire naturaliser autre que Français pour bénéficier de tous ces avantages.
Claude - Le 30/09/2014 à 08:08:59
L'acide hyaluronique me permet de marcher !
Pierrette - Le 14/11/2013 à 20:16:52
Pour les anciens d'aujourd'hui, la pillule est amère ! Quand on était jeunes avec de bas salaires, il nous a fallu cotisé à tout et pour tout le monde avec la promesse qu'on nous préparait une vieillesse sécurisée tant médicalement que financièrement. Finalement aujourd'hui on n'ose même plus faire appel au médecin et nos retraites se réduisent chaque jour davantage.