54 495 584 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : Association Tersagnac

Créé le 15/05/2017

À l'attention : de Madame Cavalier

Le territoire de Cazaubon-Barbotan et les communes limitrophes (32 communes) est en déficit de médecins: 7 médecins partis en 4 ans sans être remplacés, 7 autres à partir dans les deux ans à venir. La commune de Cazaubon avec ses 1800 habitants ne compte plus aucun médecin pour assurer le droit à la santé des citoyens.

Les 10 médecins thermaux de Barbotan assurent 55 000 consultations/an pour les 50 000 curistes, touristes et accompagnants qui séjournent dans notre territoire. Ils n'assurent pas les suivis (consultations et urgences) des 16 000 habitants de notre territoire. La population de médecins thermaux va elle aussi diminuer d'ici deux ans, ce qui met en danger le poumon économique de notre territoire: le Thermalisme.

Il est urgent que l'ARS Occitanie reconnaisse notre territoire en "Zone Déficitaire" ce qui permettrait de mettre en place des aides financières pour faciliter l'installation de nouveaux médecins ou pour aider les médecins installés ailleurs à venir faire des vacations dans notre territoire.