54 495 810 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Santé

Signez la pétition

Déjà 138 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON à l'antenne relais ORANGE rue Emile Zola à Villeneuve d'Ascq

NON à l'antenne relais ORANGE rue Emile Zola à Villeneuve d'Ascq

Auteur : Collectif des habitants du quartier de FLERS BOURG

Créé le 27/04/2017  

À l'attention : ORANGE et Mairie de Villeneuve d'ascq

Bonjour à tous,

Nous avons découvert dans le journal LA TRIBUNE du mois d'Avril 2017, (journal de Villeneuve d'ascq) que l'opérateur ORANGE avait en projet d'installer une antenne relais sur l'immeuble VILOGIA entrée n°2 rue EMILE ZOLA à Villeneuve d'ascq.
Ce projet est consultable à la mairie de quartier et il se veut bien entendu rassurant...

Ce projet en rappelle un autre dans le quartier d'ascq... https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/nouvelle-antenne-relais-villeneuve-d-ascq-je-ne-veux-pas-servir-de-cobaye-1463162667 où les riverains s'etaient mobilisés contre cette antenne et avaient obtenu gain de cause.

Nous connaissons les risques sanitaires de ces antennes relais :
Les ondes de ces antennes ont un impact certain sur le vivant!
De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes.

Quelques exemples concrets :
Mai 2003 : Suite à onze cas de cancers pédiatriques recensés depuis l’installation en 1992 d’une antenne-relais à proximité de l’école primaire Ernest Bizet à Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines), le démontage a été ordonné en 2003 au nom du principe de précaution.

Novembre 2005 : le maire de la commune de Ruitz (Pas-de-calais) a signalé à la DDASS la survenue de deux cas de cancers cérébraux chez des enfants scolarisés dans l’école maternelle de la commune, à proximité de laquelle est installé un poteau surmonté d’une station de base (relais de téléphonie mobile). SFR a depuis désactivé les antennes.

Février 2008 : La mairie de Lyon a annoncé le démontage l'antenne-relais située à proximité de l’école primaire Victor Hugo lors d'une réunion publique vendredi 1er février. Cette décision fait suite au diagnostic d'un second cas de cancer, chez un élève fréquentant la classe directement exposée au rayonnement de l'antenne.

Juin 2011 : Après trois cas de cancer dans l’école primaire Alfred Sauvy (Pyrénées-Orientales), une association réclame le démontage des antennes qui la surplombent.


 


Les témoignages et reportages sur le sujet sont inquiétants.


 


les bailleurs touchent en général 3000 à 12000€ par an pour ces installations!!


 


Les locataires de Vilogia ne sont pas consultés bien sur mais c'est moi qui les informe du projet!!!

Nous tenons à ce que cette pétition mobilise le plus grand nombre d'entre nous dans le quartier CHATEAU FLERS BOURG.
Nous sommes tous concernés, que ce soit pour nous, notre famille, nos enfants et petits enfants. (bien plus fragiles!)
 
La mise en service prévisionnelle est Octobre 2017, ce qui est très rapide. Les vacances d'été arrivant, il faut nous mobiliser au plus vite.

SIGNONS CETTE PETITION POUR PRESERVER NOTRE SANTE ET CONTRE UN PROJET INUTILE! Continuons à rendre public ce projet et battons nous ensemble pour le stopper!