Accueil Pétitions Pétitions politiques Vers la création d'un salaire de base à vie dans toute l'Europe !

Vers la création d'un salaire de base à vie dans toute l'Europe !

Vers la création d'un salaire de base à vie dans toute l'Europe ! Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
MA
Monsieur le Président de la Commission Européenne
Face à la situation actuelle,

Nous, citoyens d'Europe et du monde, proposons l'instauration d'un salaire de base acquis dès la naissance et pendant toute la durée de la vie, ceci remplaçant ainsi les diverses prestations sociales en tout genre (APL, RMI, Allocations handicapés, Allocations familiales, allocations monoparentales, voire les retraites, etc).

Le système social européen actuel, étant au bord de l'implosion, cette réforme aurait le grand mérite de :

- clarifier les budgets et savoir où va l'argent public de chaque Etat, concrètement avec un seul budget à gérer.
- faciliter très grandement le travail des administrations débordées.
- apporter une information claire et simple au citoyen désirant savoir à quoi servent les impôts et où va l'argent public de l'Etat.
- réduire les doublons multiples et le gâchis de l'argent public, avec des services administratifs faisant à peu près la même chose.
- créer un grand logiciel central des aides sociales (enfin) par pays concerné.

Nous pensons que le redéploiement et le lissage des multiples aides qui vont dans tous les sens seront en grande partie suffisants pour créer une pension à vie dans un souci d'égalité, sans distinction de condition ou de race, afin que tout citoyen européen puisse jouir de la vie dans des conditions non pas aisées mais somme toute correctes.

Sur cette base, chacun serait ensuite libre d’améliorer ses conditions de vie par le travail, en juste retour de récompense, et pouvoir entreprendre, bâtir un avenir plus juste, promouvoir sa civilisation, son modèle de société.

Un système alliant les bases du partage et de la solidarité nationale ou européenne à la naissance, et laissant sa chance à chacun, et la liberté d’entreprendre, de produire et d'apporter sa part de richesses dans un modèle économique permettant l'accès du meilleur au plus méritant !

Une base solide pour vivre dans la dignité de manière décante, et une liberté permettant à ceux qui voudront apporter davantage ou à ceux qui voudront bien s'enrichir, de continuer à le faire !

Une alliance de deux modèles qui auront marqué le XXème siècle par leur antagonisme.

De nombreuses chemins sont possibles pour y arriver, des ajustements seront nécessaires,

Nous vous proposons simplement d'y réfléchir dès à présent et voir comment orienter l’Europe et le monde dans le millénaire qui commence.

Rodica - Le 01/12/2014 à 16:47:52
bonne idee pour l*Europe
Samuel - Le 30/11/2014 à 17:42:05
Pour créer une base Sociale solide et cohérente
Carole - Le 08/12/2014 à 17:49:57
Très bonne initiative, contrairement aux 2 critiques dépassées cités plus bas, ils seraient cohérents d'y penser car il n'y a plus de travail pour tous le monde, d'autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux et que les machines ont en grandes parties remplacés la main d'œuvre. Avec la nano technologie qui arrive sur le marché à une vitesse grand V bientôt c'est la mort total du travail. Il va donc bien falloir trouver des solutions pour que les gens puissent manger et se loger !