54 543 304 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 72 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour l’union du PCF et de France Insoumise aux législatives dans la 10e circonscription du Val de Marne

Auteur : Collectif pour des jours heureux dans la 10e !

Créé le 05/05/2017

À l'attention : des habitants et militants d'Ivry, Vitry, Le KB et Gentilly

Habitant(e)s de la 10e circonscription du Val de Marne, nous avons porté la candidature de Jean-Luc Mélenchon en tête sur notre territoire ! Le score de 19,6 % des suffrages exprimés au niveau national est un résultat inédit aux présidentielles depuis plus de trente ans pour la gauche de transformation sociale. Malgré la déception de ne pas accéder au second tour, ce résultat suscite beaucoup d'enthousiasme et d'espoir.

L’issue de cette élection présidentielle du 7 mai et ses conséquences politiques nous conduiront à amplifier cette dynamique dans l’unité pour sauvegarder et conquérir de nouveaux droits ! Nous devons faire élire partout en France un maximum de député portant ce même projet de transformation sociale, seront un appui pour le mouvement social et inversement. Pour l’heure, deux candidatures PCF et France Insoumise s’annoncent dans la circonscription : cette division aux législatives serait une catastrophe ! La candidature de Jean-Luc Mélenchon appartient à personne et à tous dans un même mouvement.

Nous devons travailler tous et toutes ensemble pour trouver une solution acceptable, pour un duo PCF/FI, pour une candidature : généreuse, populaire et combative !