Accueil Pétitions Pétitions politiques Un timbre pour le 500 ème anniversaire de la mort d'Anne de Bretagne

Un timbre pour le 500 ème anniversaire de la mort d'Anne de Bretagne

Un timbre pour le 500 ème anniversaire de la mort d'Anne de Bretagne Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Collectif Anna Vreizh 2014 2, straed Sant-Alfons 35000 ROAZHON
Mme Christèle Fontaine, Directrice de Phil@poste (Service Philalélique de la Poste)
Victoire
Mise à jour
Le Collectif ANNA VREIZH 2014 créé le 1er Mai dernier et réunissant aujourd'hui près de 800 personnes ou associations se réjouit de voir aboutir sa première action concrète, lancée le 23 Mai dernier, sous forme d'une pétition réclamant au Service Philatélique de la Poste un timbre commémorant en 2014 le 500 ème anniversaire de la mort d'Anne de Bretagne.

Ce but a été atteint avec l'annonce officielle du programme philatélique de l'année 2014, première partie, qui est fixé comme suit : Série commémoratifs et divers : - Anne de Bretagne (500e anniversaire de sa mort.

Merci à tous pour votre mobilisation.

Cordialement,
Collectif Anna Vreizh
A l'attention de Mme Christèle Fontaine, Directrice de Phil@poste (Service Philatélique de la Poste)

Chère Madame,

A l'occasion du 500 ème anniversaire de la mort en 2014 d'Anne de Bretagne (1477 - 1514) nous souhaiterions voir honorée par l'émission d'un timbre, la duchesse Anne de Bretagne qui fut deux fois Reine de France (1er mariage avec Charles VIII, le second avec Louis XII) et qui n'a à notre connaissance fait l'objet que d'une seule émission philatélique en 1972 par le petit émirat d'AJMAN (un des sept émirats faisant partie aujourd'hui des Emirats Arabes Unis).

Par l'émission de ce timbre tous les bretons attachés à la figure de leur dernière duchesse Anne de Bretagne verraient d'autre part réparé un affront dans la mesure où le dernier timbre de France consacré à un personnage célèbre breton avait été en 2005 le personnage très controversé de Bécassine !

En espérant voir retenu par vos services ce projet d'émission en 2014 d'un timbre sur Anne de Bretagne veuillez agréer madame la Directrice l'assurance de nos sentiments les plus cordiaux.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Claude - Le 22/05/2012 à 17:42:35