Pétition - Politique

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Non à la taxation massive et destructrice des emplois à domicile ! (maintien à domicile des personnes âgées, nounous, professeurs particuliers, femmes de ménage...)

Déjà 35.869 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Auteur : Les dindons

Créé le 01/12/2012

À l'attention : Gouvernement de MM. François Hollande et Jean-Marc Ayrault

Dans son nouveau projet de loi de finances, le Gouvernement veut augmenter massivement les impôts et charges sur les emplois à domicile à partir du 1er janvier 2013.

Cela va entraîner la destruction de dizaines de milliers d'emplois et va compliquer la vie de millions de familles, sans aucun bénéfice social ou fiscal.

Ne soyons pas les dindons de la farce politique et budgétaire. Mobilisons-nous pour sauver les emplois à domicile ! Et comme les Pigeons, faisons reculer le Gouvernement.

En 1992, en allégeant les charges sociales sur les emplois à domicile, Martine Aubry a permis la création de centaines de milliers d'emplois qui ont amélioré la vie quotidienne des Français.

En supprimant brutalement ces allègements de charges et d'impôts, le coût horaire des emplois à domicile va augmenter considérablement :
- Employer un aide soignant ou une nourrice à temps plein au sein de sa famille coûtera environ 5000 euros de plus par an par foyer ! 2500 euros à mi-temps, etc...
- Payer 40 h de cours particuliers à son enfant coûtera 300 euros plus cher !
Qui aura les moyens de payer de telles augmentations ?

Nous sommes tous des Dindons !

Nous les nourrices, femmes de ménage, professeurs particuliers, aides des personnes âgées ou handicapées, jardiniers, réparateurs... voulons continuer à travailler légalement et à un prix supportable pour faciliter la vie de nos clients, parents, enfants et personne âgées.

Nous mères et pères de famille avons absolument besoin de cette aide pour continuer à travailler et élever nos enfants dans les meilleures conditions. Et la plupart d'entre nous ne pourrons pas assumer une augmentation de 25 à 40% du coût horaire de ces aides.

Les emplois à domicile ne sont pas une niche fiscale, mais un trésor social !

- Garder et éduquer les enfants n’est pas une « niche fiscale » !
- Aider les personnes âgées à rester à domicile n'est pas une « niche fiscale » !
- Permettre aux femmes de continuer à travailler, ce n’est pas « une niche fiscale ! ».

Le Gouvernement prend le risque de créer une casse sociale et économique considérable :
- L'inévitable réduction des heures et le retour du travail « au noir» vont fragiliser des dizaines de milliers d'emplois non qualifiés, renvoyant les plus fragiles d'entre nous à la précarité.
- Les étudiants et professeurs qui trouvaient là un complément de revenus perdront un pouvoir d'achat précieux, voire indispensable pour financer leur études.
- L'encadrement et l'éducation de nos enfants en souffrira.
- Un secteur économique d'avenir, en plein développement, et aux emplois non délocalisables, va être massacré.
- La destruction des emplois et le retour au travail au noir vont faire disparaître les ressources fiscales supplémentaires attendues par le Gouvernement. Trop d'impôt tue l'impôt.

Monsieur Michel Sapin, Ministre du Travail,
Monsieur Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie,
Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales,
Madame Sylvia Pinel, Ministre à l'Artisanat, au Commerce et au Tourisme,
Madame Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille,

Ecoutez-nous avant qu'il ne soit trop tard ! Revenez sur ce projet funeste qui va à l'encontre de l'objectif de redressement dans la justice.

We are not #dindons !

Signez la pétition sur http://www.petition-dindons.fr

Pour plus d'information :
- Page Facebook : http://facebook.com/petition.dindons
- Compte Twitter : http://twitter.com/tous_dindons
- Blog : http://dindons.tumblr.com

• Tam

Le 11/04/2014 à 14:47:15

Les chiffres d'aujourd'hui montrent déjà un net recul des emplois à domicile. Bravo Messieurs les fous qui nous gouvernent, le taux de chômage a encore augmenté grâce à vos idioties...

• Dominique

Le 13/03/2014 à 06:26:49

Certains travailleurs sociaux sont une abération... Le bonheur des enfants n'est pas leur priorité, ce sont des gens qui ont tout pouvoir et qui en abusent au détriment des enfants. Un enfant heureux dans une famille chaleureuse sont les base d'une belle vie. La paperasse et l'inconscience de certains détruisent des vies chaque jour. MERCI Sophie Davant de soutenir cette cause primordiale ! Séparer un enfant de ceux qui le choient est inhumain ! Laissez ceux qui sont bien ou ils sont et occupez vous de ceux qui ont faim et qui sont battus ! Ca ne manque pas...

• Jacques

Le 27/02/2014 à 11:39:54

une honte, où sont les droits de l'homme dans ces conditions

• Christian

Le 10/01/2014 à 14:45:40

la sècuritè et la santè publique bénévole des èlu gratuite...

des èlu riche le bien mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.93.et paris..75.la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre .
    mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par
    quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un
    nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.je vous rappelle que l'intelligence ne peut pas être raciste et un bien commun,univercelle .changement de carburant Notre solution de survivre .....voiture moteur arrètè ne pollu plus stationnement gratuit pour la santè publique et un bien gènèrale. La pollution rend nos enfants moins intelligents - Topsante.com.......
    www.topsante.com › Maman

• Florence

Le 27/11/2013 à 21:58:25

Stop! Stop! Stop! Marre de nous demander de nous retrousser les manches pour sauver notre pays, messieurs les politiciens nous n avons plus de manches!!!! Par contre Vous, faites sautez vos boutons de manchettes!!!! Il est enfin temps d arrêter de dépenser notre argent pour vos frais personnels!!!! Hôtel, restaurants de luxe, résidence secondaire en plus du logement de fonction, les gardes du cops, les voitures .....bref votre Quotidien nous coûte une fortune la solution commence par Vous !! reduisez le nombre de senateurs, de deputes, de ministres .... 1300euros par mois mais comment vous pouvez nous comprendre c est la somme que vous dépenser en une journée, arrêtez de nos faire croire que vous nous comprenez!!! échangeons nos vies venez vivre au milieu du peuple quittez votre planète alimentée avec notre argent, nos impôts qui nous dans notre planète on ne peut y vivre, le temps des rois est révolu rendez nous notre liberté de travailler et de gagner notre vie sans a avoir a tout redonner stop stop stop !! Faites sauter vos boutons de manchettes car nous on a plus de manches mais des Bonnets Rouge!!!!!!