Accueil Pétitions Pétitions politiques Syrie, jusqu'où cela ira-t-il ?

Syrie, jusqu'où cela ira-t-il ?

Syrie, jusqu'où cela ira-t-il ? Pétition
CCFD-Terre Solidaire
Déjà près d'un demi-million de morts en Syrie, 11,5 % de la population tuée ou blessée, plus de 4,7 millions de réfugiés, des milliers de personnes torturées, des villes entières affamées par des belligérants qui n'hésitent pas à utiliser la faim comme une arme de guerre.

Jusqu'où cela ira-t-il ?

50 familles syriennes ont en moyenne été arrachées à leur foyer chaque heure de chaque jour depuis le début du conflit en 2011 ! Et 15600 enfants ont déjà péri dans cette guerre atroce* !

Comme à Alep, les populations civiles sont prises en otage entre les parties en conflit. Ceux qui leur viennent en aide, les secouristes, le personnel médical et les organisations non gouvernementales, font aussi les frais de cette violence.

Pourtant leur aide est vitale ! Des organisations locales, dont les volontaires agissent au péril de leur vie, créées par et pour des Syriens, interviennent au plus proche des besoins des populations. C'est pour cela que le CCFD-Terre Solidaire a renforcé son soutien à leurs actions. Elles connaissent précisément la situation sur le terrain et peuvent fournir, en priorité aux plus fragiles, des colis alimentaires, des kits d'hygiène et de soins, mais aussi une aide psychologique ou encore éducative.

Au Liban où l'afflux de réfugiés rend la situation sanitaire, sociale et économique catastrophique, mais aussi sur les routes de l'exode dans les pays de l'Est de l'Europe, le CCFD-Terre Solidaire appuie des initiatives locales en faveur des réfugiés syriens, notamment des femmes et des mineurs isolés.

Partout, nous soutenons ceux qui peuvent leur apporter soin et réconfort, car les syriens ne doivent pas être victimes de notre indifférence après avoir été victimes de la barbarie !

C'est pourquoi nous devons dénoncer cette situation intolérable. En signant notre appel à soutien, vous soutenez notre position qui se concrétise sur le terrain par l'action de milliers de volontaires qui apportent une aide vitale à ce peuple martyrisé.

*Source : Violations documentations centrer of Syria, janvier 2016

Accueil Pétitions Pétitions politiques Syrie, jusqu'où cela ira-t-il ?