Accueil Pétitions Pétitions politiques Supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants ont été placés à l'Aide Sociale à l'Enfance

Supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants ont été placés à l'Aide Sociale à l'Enfance Pétition
Plus que 375 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Agnès Bayle
candidats aux présidentielles
Quand un juge place des enfants, il décide de la personne à qui la CAF va verser les allocations familiales pour les enfants placés.

La loi dit : le juge " pourra" décider d'ordonner que les allocations familiales soient versées à la personne qui prend soin de l'enfant (aide sociale à l'enfance ou tiers digne de confiance).

Souvent le juge, quand l'enfant est placé à l'Aide sociale à l'enfance, décide de laisser les allocations familiales aux parents.

Nous souhaitons que la loi dispose : le juge "doit" ordonner que les allocations familiales suivent l'enfant placé.

Il est tout à fait anormal que des parents auxquels on a enlevé leurs enfants pour différentes raisons (mauvais traitements, privations d'aliments...) continuent de percevoir les allocations familiales.

Les allocations familiales ne doivent pas être de l'argent de poche pour les parents : elles sont destinées à l'éducation de l'enfant : il est donc normal qu'elles soient versées à la personne ou à l'organisme qui prend effectivement soin de l'enfant.

Moi - Le 23/08/2016 à 21:37:19
LA QUESTION NE DEVRAIS MEME PAS SE POSER....C EST UNE AIDE D EDUCATION !!!
AUSSI A METTRE EN APPLICATION POUR LES PARENTS D ENFANTS EXCLUS DE LA SCOLARITE OU EN PRISON
Marie - Le 23/08/2016 à 20:16:02
Il n'est pas normal que des personnes irresponsables touchent des allocations alors que leurs enfants sont déjà pris en charge par les contribuables,si ils veulent de l'argent de poche qu'ils aillent travailler.
Danielle - Le 23/08/2016 à 20:22:01
la suppression des allocs me parait tout à fait justifiée...ces allocs sont pour les enfants pas pour les parents maltraitants où autres CASSOS.