Accueil Pétitions Pétitions politiques Suppression des privilèges

Suppression des privilèges

Suppression des privilèges Pétition
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vedrines Marie Josée
tous les candidats à la présidence de la République et à tous les élus
Il est demandé chaque jour aux français qui travaillent de payer des impôts, des taxes et des surtaxes qui ne cessent d'augmenter. La pauvreté s'aggrave, la classe moyenne se meurt, les indépendants sans aucune protection sociale travaillent 65 h/semaine pour se tirer un revenu de misère, ne parlons pas des agriculteurs en voie de disparition.

Alors Mesdames et Messieurs les candidats à la Présidence de la République, Mesdames et Messieurs les élus en tous genre, commencez par supprimer tous vos privilèges :

- cessons d'entretenir à prix d'or les ex-présidents de la république (indemnités, chauffeur, garde du corps, secrétariat, bureau etc...), ainsi que  les ex-ministres
ils ont perdu leur job et bien faisons leur application du droit commun réservé aux salariés .(indemnité mensuelle plafonnée et limitée dans le temps comme le salarié licencié.

-  retraite plafonnée pour tous les ex-élus

- indemnités parlementaires plafonnées attribuées et seulement en fonction de dépenses justifiées par leur mandat.

- suppression de l'indemnité mensuelle pour les élus qui brillent par leur absence au parlement européen, à l'assemblée, au Sénat ou dans quelque assemblée  (un salarié absent ne touche pas son salaire).

- inéligibilité pour tout élu ayant commis une faute

Les Français en ont marre. Monsieur Mitterrand a entretenu 2 familles aux frais du joyeux contribuable, Monsieur Hollande a entretenu une concubine (château à sa disposition, garde du corps, chauffeur, etc.) sans vergogne, Monsieur Fillon nous explique que sa femme était son attaché parlementaire alors que cette dernière a toujours affirmé ne pas se mêler des affaires de son époux, Monsieur Thevenoud ne payait ni ses impôts, ni ses factures, Monsieur Cahuzac jurait ne pas avoir de compte en Suisse, etc.

Le français moyen qui travaille honnêtement est harcelé quotidiennement, ne peut même plus pour la majorité , se faire soigner les dents ou se payer des prothèses auditives.

Avant d'être titulaire d'un mandat d'élu, il faudrait que tous ces énarques et autres justifie d'avoir travaillé au SMIC sans autre revenu pendant au moins un an.

Ils auraient peut être une vision un peu plus réaliste et un peu plus honnête.

Serge - Le 27/02/2017 à 18:46:57
Vote récent de la diminution de la durée de prescription pour un homme politique, donc ras le bol avec les affaires en cours! Gauche et droite main dans la main ... Inquiétant, non?
Roland - Le 27/02/2017 à 15:51:19
la redevance télé alors que grace aux revenus publicitaires des salaires indécents sont versés...
Monique - Le 27/02/2017 à 18:41:37
éradiquer les privilèges abusifs de nos chers élus