Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop massacres in syria (Fr/Ar)

Stop massacres in syria (Fr/Ar)

Stop massacres in syria (Fr/Ar) Pétition
Encore 2 772 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
contact : syriarevolutionsolidarity@gmail.com
individus et organisations pour qui la liberté et le droit de vivre ont encore du sens
Halte aux massacres en Syrie !

Comme dans d’autres pays du monde arabe, le peuple syrien a décidé de ne plus se taire et d’exiger sa liberté. Depuis mars 2011 les Syriennes et les Syriens sortent dans les rues et bravent la peur et la mort. A l’heure actuelle, on compte environ quatorze mille morts, des milliers de personnes dont les corps ont disparu et des dizaines de milliers de prisonniers dans les geôles du pouvoir qui subissent des tortures jour et nuit.
Et que dire des enfants, des femmes et des hommes privés de nourriture, de soins, d’eau et d’électricité, ou qui par centaines de milliers sont déplacés dans des camps en Turquie, en Jordanie, ou au Liban… La liste des horreurs que subit le peuple syrien est longue.

Nous refusons que notre pays soit un pion sur l’échiquier des grandes puissances quelles qu’elles soient, et que nos vies soient réduites à des chiffres dans les journaux télévisés. La place stratégique qu’occupe la Syrie au Proche Orient en fait un objet de choix à la convoitise de chacun. Mais malgré cette réalité, la lutte du peuple syrien pour sa liberté n’en reste pas moins légitime. Nous demandons donc à toutes les organisations qui se battent pour la liberté des peuples d’exprimer clairement leur solidarité avec la lutte héroïque du peuple syrien. Leur silence les rend complices.

Nous exigeons l’arrêt immédiat des massacres. Les mascarades diplomatiques ont trop duré. Nous exigeons que toute vente d'armes au régime syrien soit empêchée. Nous refusons une intervention militaire étrangère quelle qu'elle soit. Nous demandons un arrêt complet des relations diplomatiques avec la Syrie. Nous exigeons le retrait des troupes russes. Nous refusons que la Syrie soit divisée. Nous refusons aussi que le confessionnalisme soit instrumentalisé. Nous sommes un seul peuple, sur une seule terre, et nous voulons vivre libres et dignes.

أوقفوا المجازر بسوريا !

قرٌرالشٌعب السٌوري، كعديد الشٌعوب العربيٌة الأخرى، كسر حاجز الصّمت و دخول معركة المطالبة بحريٌته. منذ مارس 2011 لم ينفكّ نساء و رجال سوريا عن النٌزول إلى الشٌوارع متحدّين الخوف والموت. لغاية تاريخ اليوم ، تمّ سقوط حوالي الـ 14 ألف شخص إلى جانب آلاف المفقودين و عدد لا يحصى من المعتقلين القابعين في سجون السٌلطة تحت التّعذيب اليوميّ، في حين يُحرم باقي أفراد الشّعب السّوري رجالا و نساءً و أطفالا من المواد الغذائيّة و الماء و الكهرباء و العلاج، و يُشرّد مئات الألاف في مخيّمات بتركيا و بالأردن أو بلبنان ... و قائمة جرائم النظام ضدّ الشّعب السّوري لا تُحصى و لا تُعد.

إنّنا نرفض رفضاً قاطعاً أن تتحوّل سوريا بيدقًا داخل رقعة تكالب القوى العظمى أيّما كان مصدرها، و أن تصبح حياتُنا مجرّد أرقام تتناقلها النّشرات الإخباريّة. إنّ الموقع الإستراتيجي الذي تحتلّه سوريا في منطقة الشّرق الأوسط يجعل منها فريسة محاولات الإستغلال. لكن هذا الواقع المرير لا يقلّص من شرعيّة نضال الشّعب السوري نحو الحريّة. لذلك فإنّنا ندعو كافّة التّنظيمات التّي تصارع من أجل حريّة الشّعوب إعلان تضامنها بوضوح مع النّضال البطولي للشّعب السّوري لأن صمتها يُمثِّل تواطئًا مع ما يحدث.

إنّنا نطالب بالوقف الفوري للمجازر، لقد طالت المهزلة الدبلوماسيّة إنّنا نطالب بمنع بيع الأسلحة للنّظام السّوري. إنّنا نرفض كلّ تدخّل عسكري أجنبي على الأراضي السوريّة. إنّنا نطالب بقطع العلاقات الدبلوماسيّة مع حكومة سوريا. نطالب بالإنسحاب الفوري للقوّات الرّوسية.. نحن نرفض أن يتمّ تقسيم سوريا و التّلاعب بانتماءات أفرادها الطّائفية. نحن شعب واحد، على أرض واحدة، نريد العيش بحريّة و كرامة.

André - Le 26/07/2012 à 12:58:53
En France, nous sommes libres depuis très longtemps ! Pourtant, moi qui suit libres et français, je subis des violeurs libres presque chaque jour ; dont le viol consiste à rendre difficile ma respiration tout au long de la journée, malgré que je suis travailleur libre, propriétaire libre, citoyen libre, catholique libre et en bonne santé.
Démi - Le 19/07/2012 à 11:10:51
Je vous conseille vivement de ne pas vous laisser influencer par les médias qui colportent tout et n'importe quoi afin de vous manipuler. Allez sur jaiundoute.com, sites parmi d'autres très intéressants, qui vous racontent la vraie vérité sur la Syrie et vous y verrez des vidéos, des documentaires, des informations réelles de ce qui se passe en vrai. Ne vous laissez pas abuser par la télé officielle. Elle utilise la sensibilité pour vous faire croire qu'il faut sauver le peuple syrien. Allez voir ce que veut le peuple Syrien en vrai, sur place des gens sérieux y sont et ça n'est pas ce qu'on raconte. tant que la Chine et la Russie seront là, on pourra éviter une troisième guerre mondiale que les US souhaitent : c'est ça que vous voulez. Renseignez-vous au lieu de lancer des pétitions.
Le 12/07/2012 à 11:24:31
C'est honteux de faire signer un torchon de désinformation comme celui là.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop massacres in syria (Fr/Ar)