Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au gel des retraites ! On n'en peut plus de subir votre incompétence et de se taire depuis 2013

Stop au gel des retraites ! On n'en peut plus de subir votre incompétence et de se taire depuis 2013 Pétition
Encore 16 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bertho Christine
Monsieur Jean-Luc Mélanchon
Ce n'est plus possible de continuer ainsi ! Les retraites en ont assez d'être les parents pauvres de la société sur lesquels on tape toujours, pensant peut-être que le mot retraire signifie riche et bien installé !

Non ce schéma est ou sera pour les politiques ou autres qui ont cumulés toute leur vie plusieurs mandats jusqu'en 2017.
Date à laquelle, normalement, cette inégalité devrait prendre fin, enfin ! Ils ont eu tout le temps d'amasser un gros pactole !

Pendant ce temps là, les "petits", ceux qui ont produit le plus important, du concret et du développement pour la France, on ne les voit plus depuis bien longtemps.
Ces retraites qui n'aspirent qu'à un bien-être mérité, vont rentrer dans leur 3ème année de gel, dans un gouvernement de gauche !

Tous les travailleurs qui ont trimé des années dans les conditions de l'époque sans aménagement particuliers avec de longues journées, doivent depuis des décennies, bien avant ce gel qui les accable, compter et recompter pour survivre !

Eux qui se sont sacrifiés pour la construction du Bateau France, se retrouvent encore une année de plus avec les mêmes miettes !

Ce n'est pas à nous de payer le déficit des caisses de retraites !

Depuis des décennies, les gouvernements successifs ont sans doute pris cela à la légère ! Il était simple de penser que a démographie augmenterait et que les caisses de retraites devraient survivre et pourtant, nous n'avons pas fait l'ENA! Anticipation !

Honte à cette France qui ne protège pas ses anciens de la misère alors que la retraire est un espoir de vie autre, à surtout ne pas subir par manque d'anticipation évidente !

Il y a certainement des milliards inutilement gaspillés durant ces décennies qui leur auraient bien été utiles pour qu'ils soient heureux jusqu'à la fin de leur jour ! L'humanité est piétinée !

Mireille - Le 30/09/2016 à 07:30:24
Honte aux politiques qui eux s en foutent plein les poches et nous laissent dans une misère montre. Ils ne pensent qu a la communote magrebine il y en a que pour eux tous les jours pour tout depuis quelques années honte aux suce babouche qui n on accun respect aux petits qui ont laisser leur vie EUX au travail et ont ose ne pas les respecter et les laisser davec 700€
Robert - Le 30/09/2016 à 11:37:41
Ce sont les actifs qui payent les retraites. lorsque le nombre de retraités augmente alors que celui des actifs diminue, que les salaires des cotisants diminuent, il n'est pas anormal que les caisses de retraite soient en difficulté. Le montant des retraites est basé sur celui des cotisations versées lorsque l'on était actif, si ces retraites sont trop faibles c'est simplement parce que les cotisations étaient trop faibles.!!
Jeanne - Le 01/10/2016 à 23:55:16
Pétition prétexte à opposer les Français entre eux. Les augmentations à minima des fonctionnaires qui ont eu leur salaire bloqué pendant 6 ans
N’ont rien à voir avec les retraites. Ce sont les actifs qui payent les retraites, pas le gouvernerment !

Lorsque le nombre de retraités augmente alors que celui des actifs diminue, que les salaires des cotisants diminuent, il n'est pas anormal que les caisses de retraite soient en difficulté. Le montant des retraites est basé sur celui des cotisations versées lorsque l'on était actif, si ces retraites sont trop faibles c'est simplement parce que les cotisations étaient trop faibles!!

Avec de l’inflation, les retraités perdent 1% de pouvoir d’achat par an, sans inflation, les retraités ne perdent pas ce 1%, et le retraites ne sont pas revalorisées.

Rappel à ceux qui auraient perdu la mémoire :
La réforme Balladur de 1993 a allongé la durée de cotisation nécessaire pour liquider sa retraite à taux plein de 37,5 ans à 40 ans dans le privé ; elle a également, toujours dans le privé, fait passer de 10 à 25 le nombre d'années de salaire prises en compte pour le calcul de la pension de retraite.

Une troisième mesure a eu un impact très important sur le niveau des pensions de retraite : c'est le passage d'une indexation sur les salaires à une indexation sur les prix pour le calcul des pensions et leur réévaluation annuelle dans le régime général.