Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutien à la psychanalyse et à la diversité des pratiques dans la prise en charge de l'autisme, en médecine, en psychiatrie et dans le domaine du handicap. Retrait de la proposition de résolution sur l'autisme examinée le 08/12/2016.

Soutien à la psychanalyse et à la diversité des pratiques dans la prise en charge de l'autisme, en médecine, en psychiatrie et dans le domaine du handicap. Retrait de la proposition de résolution sur l'autisme examinée le 08/12/2016. Pétition
Encore 2 778 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Inter-Associatif Européen de Psychanalyse
Députés de l'Assemblée Nationale
Mise à jour
Nous demandons votre soutien pour la garantie d'une liberté des pratiques des professionnels, liberté relevant de leur responsabilité et de leurs compétences.

Nous demandons le rejet d'une proposition de résolution qui doit être examinée à l'Assemblée Nationale le 08/12/2016 et qui promeut des mesures liberticides.
Ces mesures, si elles étaient adoptées constitueraient un antécédent grave. Elles sont fondées sur des à-priori diffamatoires et calomnieux concernant les professionnels qui accompagnent et prennent en charge les patients autistes.

Elles contribuent à masquer les difficultés réelles dans la prise en charge des enfants et adultes souffrant d'autisme et les déficits dans les moyens alloués.

Notre démarche est expliquée dans Lettre Ouverte adressée aux députés.

- Mise à jour de la pétition -
Ursula - Le 01/12/2016 à 16:34:36
Médecin Généraliste, je travaille avec éléments de la découverte d'un scientifique (= Sigmund FREUD) tous les jours. Je soutiens les professionnels qui refusent de laisser enfermer leur conduites thérapeutiques dans des "recommandations" rigides.
Françoise - Le 30/11/2016 à 08:26:47
pour toutes les personnes autistes, objet de manipulation par des ignorants...
Thomas - Le 01/12/2016 à 20:21:16
Psychanalyste et père d'enfant autiste, je ne veux pas que mon fils soit soumis à des méthodes abrutissantes