Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutenez les bonnets gris !

Soutenez les bonnets gris !

Soutenez les bonnets gris ! Pétition
Avec 310 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Damien Moulard Senior en Forme
Ministre des Personnes Âgées et de l'Autonomie
Après les bonnets rouges, voici venue la révolte des bonnets gris ! Nous avons fait un rêve fou : Et si tous les seniors, les retraités se donnaient la main afin de se faire entendre ? Le bonnet gris doit être le symbole de la solidarité inter-générationnelle mais aussi l’ébauche d’un mouvement qui ne veut pas laisser les retraités sur le bord de la route. N’oublions pas que les seniors sont les oubliés de la République et qu’ils vont être les seuls à ne pas avoir été entendus par le gouvernement ! Si souffler ses 65 bougies en 2013, ne fait pas de vous un croulant, par contre cela fait de vous un pigeon!

Rejoignez les bonnets gris pour faire passer nos justes revendications :

Oui, pour certains, la vie commence à 60 ans et c’est tant mieux par contre, il faut savoir que les retraités, ces fameux cheveux gris sont fortement impactés par la crise, jugez vous-mêmes ! Et le pire, c’est que personne n’en parle, aucune manifestation, aucun mouvement d’humeur, non rien…Alors si nous ne voulons ou ne pouvons pas descendre dans les rues, alors mobilisons-nous sur le web et faisons-nous enfin entendre !
Lisez cela, et vous verrez que la situation des retraités dans notre pays n’est pas du tout enviable :

- La paupérisation des retraités est inéluctable, et personne ne dit rien ?

-10% des retraités sont en-dessous du seuil de pauvreté, soit 964 euros ! Qui en parle ?

- Financer une partie de la maison de retraite de ses parents et consacrer 6% de ses revenus à ses enfants, c’est normal ?

- 600.000 personnes qui cumulent emploi et retraite dont 482.000 pour améliorer leur maigre retraite, c’est sain ?

- Un retraité homme touche en moyenne 1.311€ et une femme 986€, c’est Byzance ?

- 75% des retraités agricoles touchent une pension inférieure à 743€ !

- Une maison de retraite coûte en moyenne 1.856€ et le pension moyenne est de 1.256€, c’est cela l’égalité ?

- 10 millions de retraités ont vu leurs cotisations pour financer le Sécurité Sociale augmenter, c’est l’équité ?

- Les mesures de la réforme des retraites vont entraîner une perte de pouvoir d’achat de dizaines d’euros chaque mois soit 2,3% de pouvoir d’achat pour les retraités contre seulement 0,3% pour les actifs !

- Les avantages fiscaux dont bénéficient les retraités représentent 1 375 euros par ménage, soit 12,5 milliards d’euros. Ceux dont profitent les actifs s’élèvent à 1 600 euros par ménage, soit 25,7 milliards d’euros. Alors arrêtons de les faire passer pour des profiteurs !

Effectivement, les seniors sont en forme, débordent de projets et d’envies mais il faut faire comprendre à nos dirigeants, aux acteurs économiques qu’ils n’ont pas perdu la tête et qu’ils ne se laisseront pas faire, sans rien dire, sous prétexte que la situation est difficile! Des efforts, ils en ont fait, non seulement toute leur vie mais encore maintenant alors qu’on les laisse vivre une retraite digne et tranquille !

Nous avons besoin de vous pour soutenir et diffuser cette pétition de soutien aux bonnets gris !

Christian - Le 21/11/2013 à 10:04:35
même pas 1% d'augmentation par an, alors que tout augmente de PLUS de 5%.
En est-il de même pour les 1000 députés - sénateurs et leursss suitesss.
quel est leur taux d'augmentation, PLUS logement, PLUS voituresss, PLUS chauffeurs, PLUS prime de chauffage de 4000 €, LAMENTABLE, PLUS billetsss avions, trains et tout ce que l'on ne sait pas.
A quand le mai 68 puissance indéfinie.
CE n'est pas une histoire droite gauche.
Moi il m'a fallu 43 ans de travail pour avoir droit à ce que l'on appelle une retraite, 5 ans pour un député sénateur, trouvez l'erreur.
Il faut exploser tout ce système verrouillé par les dirigeant, banquiers, patrons.......
Photo profil auteur
Michele - Le 21/11/2013 à 10:26:09
Et ce n'est pas tout.
le gouvernement propose un impôt sur le loyer et la plus-value fictive correspondant à la détention de sa résidence principale.
Beaucoup de seniors ont acquis leur résidence au bout d'une vie de travail. Bien souvent avec difficulté. Maintenant avec les maigres retraites, il va encore falloir payer. Quand tout cela va t-il s'arrêter jQuery1720026554008778735927_1385024862527???
Jacqueline - Le 21/11/2013 à 11:50:03
Je signe cette pétition car je trouve inadmissible que les plus basses retraites cotisent aussi bien à la CSG qu'à la nouvelle taxe de pour la dépendance !!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Soutenez les bonnets gris !