Accueil Pétitions Pétitions politiques La rue Amherst glorifie la mémoire d'un immonde Criminel de Guerre !

La rue Amherst glorifie la mémoire d'un immonde Criminel de Guerre !

La rue Amherst glorifie la mémoire d'un immonde Criminel de Guerre ! Pétition
Avec 220 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Denis Dubé, Activiste pour IdleNoMore et Survival International
Denis Coderre, maire de Montréal, et du Procureur-Général du Québec
Mr Coderre, je vous vois bien empressé à faire disparaître toute mention du nom de Claude Jutra, cinéaste décédé, dès le lendemain d'une seule dénonciation anonyme de pédophilie. Le nom honorable de Pierre Fallardeau, cinéaste québécois également décédé, vous est ici suggéré pour le remplacer.

Le général Amherst de l'armée britannique, empoisonnait les Natifs sciemment en leur faisant distribuer des couvertures infectées de variole. L'article 11 de la Charte des droits et libertés de la Personne du Québec, mise en vigueur en 1975, interdit la propagation de tout signe ou symbole discriminatoire; cette interdiction est vainement utopique tant que la mémoire de cet infâme Criminel sera honorée.

J'espère bien, maintenant que cette situation intolérable vous est signifiée, que vous démontrerez le même empressement à cesser d'honorer la mémoire de ce triste personnage en lui réservant le nom d'une rue, la rue Amherst.

Pourquoi est-ce important ?

Je suis Mikmaq, je trouve insultant pour tous les Natifs qu'un Criminel de guerre soit honoré post mortem. Tolérer ces panneaux de rue, c'est tolérer la bipolarité haineuse et la reconduire. C'est l'équivalent de tolérer en France une toponymie comportant des noms comme Hitler, Himler, ou Mangele. Beaucoup de Québécois s'en offusquent autant de cette propagation haineuse. Cela infère que nos droits sont fictifs et nos libertés virtuelles. C'est perpétuer un ignominieux vide juridique qui dégrade les Natifs en sous-êtres qui sont glorieusement ÉLIMINABLES.

Denis Dubé, Autochtone Anticolonialiste.

Adrien - Le 26/02/2016 à 15:53:38
il ne merite pas cette honneur
Lorraine - Le 26/02/2016 à 16:10:22
Parce que c'est un odieux personnage qui est honoré malgré le fait d'avoir tué sciemment des Natifs.
Denis - Le 26/02/2016 à 16:17:51
Jutra criminelle amhers criminelle