Accueil Pétitions Pétitions politiques Restons mobilisés tout au long de l'année pour aider les personnes sans-abri.

Restons mobilisés tout au long de l'année pour aider les personnes sans-abri.

Restons mobilisés tout au long de l'année pour aider les personnes sans-abri. Pétition
La Mie de Pain
tous

L’association La Mie de Pain se mobilise pour permettre, tout au long de l’année, un hébergement et un accompagnement vers l’insertion aux personnes sans-abri.

Les médias font leur Une, chaque hiver, sur les risques encourus par les personnes à la rue menacées par le froid… Or les dangers liés à la chaleur et à la déshydratation durant l’été sont tout aussi importants. Une actualité chasse l'autre et l'opinion publique, pour beaucoup, oublie les sans-abri et leurs difficultés quotidiennes.

Parce que les personnes à la rue ont besoin de pouvoir compter sur nous été comme hiver, La Mie de Pain a ouvert le nouveau Refuge. Il permet d’accueillir, tout au long de l’année et 24h sur 24, 300 personnes à la rue afin de leur offrir un toit, de premiers soins médicaux et une véritable aide vers l’insertion.

Ce nouveau centre d’hébergement vient compléter un dispositif unique en France, pour parer aux situations d’urgence, puis proposer un mode d’hébergement et un accompagnement adaptés aux problématiques de chacun. L’objectif : offrir à chaque personne prise en charge les meilleures chances de surmonter les obstacles à sa réinsertion et à son retour vers l’autonomie. Un millier de personnes en grande détresse est ainsi accueilli et aidé tout au long de l’année, au sein des 6 établissements sociaux de La Mie de Pain.

Rejoignez cette mobilisation pour donner une nouvelle chance aux personnes qui ont tout perdu !