Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la réouverture des barrières de la faculté de Caen rue du Moulin au Roy, Campus 1

Pour la réouverture des barrières de la faculté de Caen rue du Moulin au Roy, Campus 1 Pétition
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marine - Étudiante L2
M. Le président de L'université de Caen Basse-Normandie
Depuis quelques mois maintenant, les barrières ouvertes depuis des années rue du Moulin au Roy ont été bloquées, afin que nul ne puisse les franchir sans badge.

Ces barrières donnent accès à un terre-plein vierge de tout bâtiment, le long du Restaurant Universitaire B, ainsi que le long de la Piscine du Suaps. Lorsqu'elles étaient ouvertes, nombre d'étudiants stationnaient sur ce dit terre-plein, et cela facilitait l'accès à la faculté.

Personne n'est sans savoir que de se garer est presque mission impossible compte tenu du nombre réduit de parkings accessibles pour les étudiants.

Le problème est réel, nombreux sont ceux qui doivent se garer en enfreignant le code de la route: trottoirs, passages piétons, piste cyclables.

La raison est simple: il n'y a pas assez de places de stationnement pour le nombre d'étudiants que nous sommes. Et les forces de l'ordre font à nouveau des patrouilles dans les environs de la fac, ce qui implique un nombre incalculable d'amendes de stationnement
.

Cependant ce n'est en rien par plaisir que les étudiants se garent ainsi, mais tout simplement car ils n'ont pas d'autres solutions s'ils veulent pouvoir aller en cours.

Depuis la fermeture de ces barrières, les habitants se plaignent, appellent la police, qui fait alors son devoir et réprimande tous ceux qui sont mal garés.

Il n'est plus possible en temps qu'étudiants de devoir choisir entre payer des amendes et être à l'heure en cours. Il devrait être logique de pouvoir accéder à la fac sans devoir faire les frais du fait que l'université ne dispose pas d'un parking pour ses étudiants.
Il y a certes le parking dit de Droit, or bien entendu, il ne suffit guère.

Notre demande est simple, nous souhaitons la réouverture des barrières du haut de la faculté, située rue du Moulin au Roy, sans exiger quoi que ce soit d'autre. Pourtant, la création d'un nouveau parking faciliterait la vie étudiante. Mais avant cela, la simple réouverture des barrières permettrait à de nombreux étudiants d'être plus sereins lorsqu'ils sont en cours.

Nous espérons que nous serons écoutés et qu'une réponse nous sera apportée.
Avec l'expression de nos salutations distinguées,

De la part des étudiants du Campus 1 de Caen.

Laura - Le 19/02/2015 à 23:22:28
Je doit arrivée à la FAC une heure en avance juste pour avoir le temps de trouver une place et de ne pas être en retard en cours.
Jérémy - Le 17/02/2015 à 02:46:18
Parce que j'ai vécu cette angoisse de l'absence de place, chaque matin, pendant de nombreuses années.
Elodie - Le 19/03/2015 à 18:54:52
Parce qu'il n'y a pas que le corps enseignant qui vient en voiture à la fac!