Accueil Pétitions Pétitions politiques Rejetés par les violences et notre indifférence, les réfugiés ont besoin de solidarité !

Rejetés par les violences et notre indifférence, les réfugiés ont besoin de solidarité ! Pétition
La Cimade
aux pouvoirs publics

Des actes d’humanité, de justice et de droit sont attendus. Maintenant. Il y a urgence.

Morts en mer, évacuations souvent brutales, rejet de l’étranger : La Cimade lance un cri d’alerte.

Alors que chaque jour se répètent les drames sans fin pour des milliers de personnes qui demandent une protection et font appel à la solidarité des pays européens, les tergiversations des gouvernements européens constituent un scandale qui doit cesser.

Aujourd’hui, on agite les fantasmes d’une invasion de clandestins, or il ne s’agit pas de personnes qui se cachent ; au contraire, ils crient pour être vus et entendus comme des êtres humains, avec un nom et une histoire souvent tragique. Ils ont été contraints de prendre des voies illégales car les voies légales d’accès à l’Europe sont fermées.

Conflits, misère et changements climatiques : si le nombre de personnes migrantes augmente, c’est que les raisons de départ s’aggravent. Mais parler d’invasion pour un continent de plus de 500 millions d’habitants est indécent !

Avec La Cimade, dénoncez le déni de réalité, d’humanité et de droit des gouvernements européens, et tout particulièrement la France, incapables d’apporter des réponses à la hauteur de la situation actuelle et dignes des principes et des valeurs dont ils se réclament.

Ensemble, faisons pression sur les pouvoirs publics !
Avec La Cimade, réclamez des actes d’humanité, de droits et de justice. Il y a urgence !