Accueil Pétitions Pétitions politiques Rejet de la loi travail par une motion de censure apartisane droite-gauche en juillet

Rejet de la loi travail par une motion de censure apartisane droite-gauche en juillet Pétition
Avec 1 166 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pascale Verger
Députés de droite et de gauche de l'Assemblée Nationale
Mise à jour
La loi travail n'est pas encore adoptée.

Elle est pour l'instant au Sénat. Elle reviendra à l'Assemblée en juillet. Le gouvernement devra de nouveau utiliser un 49.3 pour la faire adopter définitivement.

Le Président et le Premier Ministre ne renonceront que difficilement à cette loi: non pas pour le bien des Français, non pas pour le bien de la France, mais parce qu'il en va de leur avenir politique.

Nos députés de droite et de gauche peuvent intervenir ensemble et obliger le gouvernement à reculer.

Il leur suffit de prévenir ce dernier qu'ils rédigeront  une motion de censure neutre,
apartisane et qu'ils la voteront si le texte n'est pas retiré.

Nos députés sont nos représentants légitimes.

Nous sommes à un an des législatives, ils ont besoin de nous pour retrouver leurs sièges.

Les députés évitent pour l'instant de montrer qu'ils pourraient peser dans le débat. Ils préfèrent laisser le gouvernement et les syndicats s'opposer frontalement.

Les députés de droite sont presque tous certain de retrouver leurs postes s'ils ne font pas trop de bruit et les députés de gauche tentent de se démarquer de leurs concurrents pour exister en se radicalisant. Heureusement, certains, de droite comme de gauche nous soutiennent déjà et il est important que nous rappelions aux autres quel est leur rôle dans notre démocratie.

Montrons leur que nous ne sommes pas dupes. Que nous savons qu'ils peuvent intervenir et permettre à la France de retrouver sa sérénité.

Nous sommes tous d'accord pour reconnaître que la France doit être réformée.

Mais pour y parvenir, les politiques doivent commencer dans l'ordre. Ils doivent changer leur manière de travailler. Montrer qu'ils nous écoutent, qu'ils nous représentent et qu'ils ne se contentent pas de suivre les lignes des lobbys et de leurs partis respectifs.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à partager et à faire connaître cette pétition. C'est ensemble que nous parviendrons, en tant que citoyens, à revenir dans le débat politique.

Pascale Verger

Si vous voulez débattre, proposer des idées, vous informer, vous pouvez nous rejoindre sur la page Facebook :  Halte aux petits jeux politiciens
ou sur le groupe : Toujours contre la loi travail

et avec le hashtag: #onyarrivera

- Mise à jour de la pétition -
Le 10/06/2016 à 14:06:33
Tous en grève.
Le 10/06/2016 à 11:29:24
49.3 et loi travail à la poubelle!!!
Antale - Le 21/06/2016 à 11:52:38
Soutenez le peuple, Mesdames et Messieurs les Députés, nous qui vous élisons ! Deux choix : liberté ou asservissement !