Accueil Pétitions Pétitions politiques Réclamons une émission pour les agnostiques, athées et non-croyants sur France 2 !

Réclamons une émission pour les agnostiques, athées et non-croyants sur France 2 ! Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Yvon G.
Président de la République et du CSA.
L’ Etat Français pourtant laïc, octroie la possibilité, sur sa chaîne d’ Etat France 2 des temps d'émissions pour les religions qui ont un certain nombre de supposés croyants.

Les autres, trop peu nombreuses, sont considérées, par ce même Etat comme des sectes, à la tête desquelles le Messie est appelé Gourou. Une religion n'est considérée comme telle que par sa puissance politique.

Il est anormal qu'un très grand nombre de Français, souvent supérieurs en nombre aux religions représentées sur cette chaîne, n'ait pas un temps de parole équivalent.

Je demande donc que toutes les croyances (l'athéisme, l’agnosticisme, la Non-Croyance) soient représentées comme elles le méritent sur cette chaîne.

Par souci de justice et d’ équité : ou l'on représente toutes les croyances, ou l'on supprime
ce genre d'émission sur France 2.

Gerard - Le 22/01/2015 à 08:48:17
- Les croyants en la bourse s'expriment chaque jour sur les médias de service public.
- Les croyants en DIEU, et par la même au DIABLE , parce que l'un ne va pas sans l'autre, bénéficient de même du DROIT D'EXPRIMER LEUR CONVICTION ( sans jamais fournir aucune preuve) sur les médias de service public.
- De la même façon les croyants en la "CROISSANCE À CRÉDIT" qui exerce sa dictature dans notre pays depuis quelques dizaines d'années (avec pour résultats d'une part une dette Kollossale à rembourser par nos descendants, plus un chômage de MASSE organisé pour le plus grand profit de quelques multinationales financières,) s'expriment à longueur de journée sur les antennes du service public
- EN CONSÉQUENCE, au nom du principe d'égalité qui figure en tête de notre constitution encore formellement citoyenne, le droit à l'expression des NON CROYANTS, en "un ou plusieurs DIEU" doit être accordé aux agnostiques.
- Aucun argument rationnel ne peut justifier quelque refus d'accorder ce droit
Le 22/01/2015 à 11:29:58
Parce qu'être athée en France est presque considéré comme blasphématoire. Parce que la liberté de non-croyance est ancrée dans les valeurs et dans le patrimoine de la France. Parce qu'il est impropre que pour tout fondement politique sur des sujets substantiels il est consulté les chefs religions, mais aucun non-religieux (notamment pour l'histoire de la laïcité). Parce qu'il y a des français, très nombreux, qui sont incroyants en dieu ou en une métaphysique quelconque. Parce qu'il y a beaucoup à dire.
Françoise - Le 01/08/2015 à 14:20:44
Entièrement d'accord . A notre époque les athées sont certainement les plus nombreux dans notre société.