56 115 944 personnes agissent sur MesOpinions.com

Non au projet de Grande mosquée frériste d'Amiens

Auteur : J.V.

Créé le 12/07/2017

À l'attention : de Brigitte Fouré, maire d'Amiens, membre de l'UDI.

Jean-Christophe Loric, adjoint au maire chargé de l’urbanisme d'Amiens, a signé le permis de construire pour une grande mosquée pilotée par l’Association des Musulmans de Picardie (AMP), membre de la fédération UOIF. Mr Loric a rassuré ses administrateurs suite au délibéré défavorable du tribunal administratif en affirmant  "Soyez sûr que la Ville est derrière l’association qui porte ce projet. Nous connaissons son sérieux, on a beaucoup travaillé avec elle. Je le répète ce que nous importe c’est que ce projet aboutisse, je suis optimiste." (Courrier Picard, 10 juillet 2017).

Il a été pourtant révélé dans l'enquête parue en 2016 intitulée "Mosquées Radicales, ce qu'on y dit, ce qu'on y lit" que l'Association des Musulmans de Picardie diffuse la pensée des Frères Musulmans, plus grande organisation islamiste du monde, notamment en promouvant (sur sa page Facebook) ses penseurs comme Mohammed Ghazali (1917-1996) qui approuva l'assassinat de l'intellectuel égyptien Farag Foda en 1992, et prescrivait le jihâd :  "Le jihâd, en matière de recommandation du bien et du mal et le jihâd avec les différents moyens pour faire triompher la Parole de Dieu relèvent de l’éthique" (Mohammed Ghazali, L’Éthique du musulman, éditions Al Qalam, 2012).

Le cheikh Ahmed Yassine (fondateur du mouvement terroriste Hamas) est qualifié de "symbole de la résistance" (Page Facebook de Ahmed Behrami, président de l'AMP, publication du 11 novembre 2013.)

Le conférencier Hassan Iquioussen de l’UOIF, négateur du génocide arménien, laudateur du jihâd et du califat dans ses conférences, était la vedette des Rencontres culturelles de l’Association des Musulmans de Picardie en décembre 2012. Il soutient lui aussi le Hamas, et d’ailleurs sa phrase « Le Hamas qui, avec sa branche armée, fait du bon boulot » tenue lors d’une de ses conférences, avait émue jusqu’au journal pro palestinien L’Humanité.

Il serait fastidieux d'énumérer tous les marqueurs de radicalité de l'AMP qui souhaite édifier une mosquée géante en accord avec la mairie que vous administrez.

Il est totalement irresponsable et même criminel à l'heure où l'islamisme des Frères Musulmans a tué en Egypte et tue encore en Syrie d'appuyer ce projet monumental sur 1480m2 de surface au sol avec minarets et salles de classes pour diffuser cette idéologie.

Nous demandons un rétropédalage immédiat avec communiqué de presse indiquant que vous ignoriez l'identité réelle de l'AMP, en saisissant le Préfet afin d'obtenir l'impossibilité de tout permis de construire. Faute de quoi des manifestations seront organisées devant l'Hôtel de ville d'Amiens avec tractages massifs pour informer la population et barrer la route au totalitarisme islamique.

Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation, analyste en risque géopolitique auprès de l'institut Wikistrat. Dernier livre paru Mosquées Radicales, éditions DMM, 2016.

Merci pour votre signature !

Et maintenant, partagez cette pétition :

Tweeter à vos abonnés