Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au projet actuel de construction de 95 logements sur le terrain de football de la carrière des Près

Non au projet actuel de construction de 95 logements sur le terrain de football de la carrière des Près Pétition
Plus que 308 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association de la carrière des Près - Mouvaux (Nord)
la Mairie de Mouvaux (59420)
Mise à jour

Sans aucune concertation préalable prévue par la loi, la Mairie de Mouvaux (Nord) souhaite construire 95 logements et 200 places de parking sous-terrain sur un terrain de 8000m2 sous la forme de bâtiments de 2 à 3 étages (9 à 12 mètres de hauteur), terrain qui ne sera desservi que par un ancien chemin rural, petite voie en impasse accessible par un carrefour déjà très accidentogène.

Nous reprochons à la Mairie de Mouvaux de n'avoir proposé aucune consultation, proposition ou échanges avec les riverains directement concernés pour l'élaboration de ce projet.

Outre ces nombreux riverains directement impactés, ce sont aussi tous les usagers qui fréquentent ces axes qui seront impactés directement tous les jours aux heures de pointes : situé entre le Grand Boulevard de Tourcoing et l'entrée du Parc du Hautmont, cet ensemble de logements ne pourra être accessible que par des axes déjà sur-chargés et accidentogènes :
- la rue de Lille à Mouvaux et la rue Albert Bailly à Marcq-en-Baroeul (D51)
- la sortie du Parc du Hautmont et la rue d'Isly de Mouvaux/Marcq-en-Baroeul qui donne accès au Grand Boulevard

La rue D'Isly est déjà surchargée aux heures de pointe en terme de circulation parce qu'elle permet aux véhicules de regagner ou de quitter le grand Boulevard ou les entrées d'autoroutes. Et en plus des habitants faisant le trajet domicile-travail ou travail-domicile (habitants venant de Mouvaux, Marcq-en-Baroeul, Tourcoing, Bondues ou Roncq), ce carrefour est aussi largement utilisé par les élèves du Lycée International Bilingue de Marcq-en-Baroeul qui viennent de toute la métropole de Lille (700 élèves s'y rendent quotidiennement)

La non-prise en compte de la sécurité pour tous les usagers ni des riverains pour l'élaboration d'un tel projet est une incompréhension que nous souhaitons dénoncer par cette pétition.

Automobilistes, cyclistes, piétons, riverains ou tout simplement défenseurs de ce site classé aux monuments historiques (la Chapelle des Malades du XVIIème siècle est au cœur de ce carrefour et à 50m du projet immobilier), signez et faites tourner cette pétition !

Non à un projet spéculatif sans concertation. Oui à un projet cohérent et à dimension raisonnable dans le cadre de ce qui est déjà existant, non à une sur-densité qui amènera plus de nuisances sonores, de pollution et d'accidents de la route.

- Mise à jour de la pétition -
Le 29/06/2017 à 11:49:34
Pour des logements sociaux.
Le 29/06/2017 à 14:31:20
Trop dangereux
Philippe - Le 30/06/2017 à 13:59:54
ce carrefour est déjà surchargé aux heures de pointe