Accueil Pétitions Pétitions politiques Les pouvoirs publics doivent soutenir financièrement l'imprimerie CTD de Dammartin-en-Goële !

Les pouvoirs publics doivent soutenir financièrement l'imprimerie CTD de Dammartin-en-Goële ! Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Reynald R.
Président de la République, François Hollande, de la DGE (Direction Générale des Entreprises), du Ministère de l'Economie
La situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi est aujourd'hui tragique.

Les dégâts occasionnés par les forces de l'Ordre pourraient être chiffrés à 100.000 euros. Ces fonds manquent. L'activité de l’imprimerie est donc à l’arrêt, le personnel au chômage et l'entreprise abandonnée à son triste sort dans le silence et l'indifférence des médias.

Pendant ce temps, Charlie Hebdo reçoit des millions d’euros des Français et ce journal, qui était initialement en faillite, a reçu immédiatement un million d’euros de l’État, avec un accompagnement médiatique particulièrement orchestré.

Au nom de quelle justice ou de quelle morale deux entreprises touchées par le même drame sont-elles traitées avec autant de différence ? Un journal d'opinion a-t-il plus de valeur que les salariés d'une imprimerie?
Pendant que l'une s'enrichit, l'autre doit-elle mendier de quoi reprendre le travail?

Si comme nous, vous êtes touchés par ce déséquilibre de traitement et d'intérêt, signez nombreux cette pétition, pour que les pouvoir publics soutiennent financièrement les salariés victimes de l'atteinte à leur liberté: celle de leur droit au travail !

Claire - Le 20/02/2015 à 12:55:16
Je signe cette pétition car je trouve qu'effectivement, l'état devrait soutenir l'entreprise CTD. C'est le résultat de l'action des forces de l'ordre qui fait que l'entreprise est à l'arrêt or c'est l'Etat au sommet qui a donné l'ordre d'intervenir.
L'Etat doit assumer ses responsabilités jusqu'au bout.
Claire - Le 20/02/2015 à 14:18:17
Je signe cette pétition au nom d'une justice équitable pour tous les citoyens français de la part de l'Etat.
Jean marc - Le 20/02/2015 à 14:56:15
justice